| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » conflit periph usb vidéo |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 28-10-2007 à 20:54:26 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-09-2005 Nombre de messages : 64 |
Bonsoir: j'ai installé F7 sur un portable Asus avec une webcam intégrée (syntec) j'ai donc voulu la faire fonctionner et après un peu de recherches sur Google,j'ai trouvé un pilote pour linux,que j'ai installé et ma webcam fonctionnait ... ensuite , j'ai acheté une clé usb TNT (terratec ...) et pareil ,après un peu de recherches ,elle fonctionne bien Mais, depuis, je n'arrive plus à charger le pilote de la webcam... je pense à un conflit de ces périph,les 2 en USB,les 2 pour la vidéo... avant install de ma clé TNT ,je chargais le pilote de la webcam avec modprobe stk11xx vflip=1 et je lançais vlc avec:vlc v4l:///dev/video0 mais maintenant quand je lance ces 2 commandes j'obtiens:FATAL: Error inserting stk11xx (/lib/modules/2.6.22.9-91.fc7/kernel/drivers/media/video/stk11xx.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) dmesg: disagrees about version of symbol video_devdata stk11xx: Unknown symbol video_devdata stk11xx: disagrees about version of symbol video_unregister_device stk11xx: Unknown symbol video_unregister_device stk11xx: disagrees about version of symbol video_device_alloc stk11xx: Unknown symbol video_device_alloc stk11xx: disagrees about version of symbol video_register_device stk11xx: Unknown symbol video_register_device stk11xx: disagrees about version of symbol video_device_release stk11xx: Unknown symbol video_device_release :je crois qu'il me faudrait utiliser des alias mais je suis un peu perdu là Si quelqu'un a une idée...merci!! ------------------------------------- Microsoft,leader mondial du monopole! |
|
|
#1 Message posté le : 07-11-2007 à 21:16:24 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-09-2003 Nombre de messages : 2386 |
Pour cibler ton problème, décharge le module de ta webcam puis charge le module de ta clé USB. Regardes ce que te dit le dmesg ensuite. Si ton problème persiste je pense pas que sa soit un conflit des 2 appareils. Tu peux d'un autre coté, compiler un nouveau kernel, et ne pas lui installer le fameux module de ta webcam, et d'essayer ta clé USB sur ce nouveau kernel. Je commencerais dans ce sens là personnelement. Quel est ton controleur USB ? lspci pour te le révéler. ------------------------------------- Gulivert |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » conflit periph usb vidéo |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages