| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Disque dur de portable pas vu : pourquoi donc ? |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 06-10-2007 à 20:37:54 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Bonjour à tous. Je viens de dépanner par téléphone un copain dont l'alimentation du portable avait visiblement lâché et qui voulait récupérer des données de son disque dur (qui avait XP dessus, et qui était en NTFS). Avec un live-cd, on a réglé le pb en montant le disque dur à la main en deux coups de cuillère à pot. Mais pourquoi diable ce disque dur n'a-t-il pas été reconnu tout de suite (il n'apparaissait même pas dans le poste de travail) ?!? Merci d'avance pour les pistes ! Ewen --Message édité par ewen le 06-10-2007 à 20:39:12-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 07-10-2007 à 09:50:17 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-05-2006 Nombre de messages : 21 |
Salut, Personnellement, je ne comprends pas ce que tu as écrit. Un coup ca marche en deux coups de cuillère à pot, puis ca ne marche pas. Y a-t-il quelquechose que je n'ai pas saisi ? Bonne journée ! |
|
|
#2 Message posté le : 07-10-2007 à 11:10:47 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Je crois que oui Si tu lis bien, je n'ai pas dit un coup ça marche, un coup ça ne marche pas J'ai juste dit que, en le montant à la main, pas de pb ; j'ai ensuite posé cette question : pourquoi a-t-il fallu le monter à la main et qu'il ne s'est pas plutôt monté automatiquement dès le début ? Ewen --Message édité par ewen le 07-10-2007 à 11:12:14-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#3 Message posté le : 07-10-2007 à 14:11:12 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Parce que c'est du ntfs peut être... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 07-10-2007 à 15:57:46 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-05-2006 Nombre de messages : 21 |
tous les livecd ne monte pas automatiquement toutes les partitions. Le livecd Slax monte automatiquement les partitions NTFS avec le driver ntfs-3g donc tu peux l'utiliser en read/write |
|
|
#5 Message posté le : 07-10-2007 à 18:12:05 |
Je crois me rappeler qu'il y a quelques temps, j'avais déjà essayé sur un ancien portable avec aussi un disque en NTFS, qui ne s'était pas monté automatiquement, mais qui, au moins, avait été reconnu dans le poste de travail Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#6 Message posté le : 07-10-2007 à 18:12:54 |
Que ça ne monte pas automatiquement, ok, mais pourquoi le disque dur n'apparaissait-il même pas comme n'étant pas monté ? Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#7 Message posté le : 08-10-2007 à 08:13:57 |
Je suppose que tu parles de le voir dans un poste de travail sous kde ou gnome. Je parlais uniquement de la console avec laquelle tu as pleins de moyens de voir si un disque dur est détecté ou non (ex: "fdisk -l", "dmesg"...). Pour ma part, il n'y a rien de mieux qu'une console pour savoir ce genre de choses. |
|
|
#8 Message posté le : 08-10-2007 à 10:16:32 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1068 |
Oui je suis d'accord avec Thom1, je me méfie des interfaces Poste de Travail et cie, en général c'est pas très efficace (la preuve) . Et ne pas oublier que le montage/détection des partitions/disques n'est pas un processus standard sous Linux (personnellement je déteste les montages automatiques). --Message édité par tamiel le 08-10-2007 à 10:18:10-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#9 Message posté le : 08-10-2007 à 18:08:29 |
fdisk -l /dev/hda a très bien marché : heureusement d'ailleurs, sinon, ça aurait été plus compliqué pour monter le disque, sans savoir quelle partition monter. Effectivement, quand je parlais de ne pas le voir, c'était dans le poste de travail. Et comme j'essayais de régler le pb par téléphone, il m'avait semblé que la méthode la plus simple pour mon collègue à l'autre bout était de voir justement ce disque dur dans le poste de travail, de faire un clic droit et de choisir "monter le volume", plutôt que de devoir dicter au téléphone une série de lettres qui, pour lui, ne voulaient rien dire Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Disque dur de portable pas vu : pourquoi donc ? |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages