| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Carte wifi HS ? |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-09-2007 à 23:01:34 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-03-2004 Nombre de messages : 45 |
Bonjour à tous. Mon portable Acer Aspire 3003 est équipé d'une carte wifi Broadcom bcm4318. Ces derniers temps j'avais des déconnexions-reconnexions intempestives et aujourd'hui plus moyen de se connecter. J'ai désactivé toutes les protections de mon réseau (wep,ssid broadcast...) mais impossible de se connecter aussi bien sous Linux que sous Windows. La carte trouve les réseaux à portée mais ne va pas plus loin. J'ai d'abord pensé que ça venait de mon point d'accès mais ça marche avec un adaptateur USB. Alors à votre avis? HS ? |
|
|
#1 Message posté le : 08-09-2007 à 07:47:32 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Il n'y aurait pas par hasard une sorte d'interrupteur (bouton) pour (dés)activer la carte, que tu aurais accroché par inadvertance ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 08-09-2007 à 09:42:58 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-03-2004 Nombre de messages : 45 |
Ah si ce n'était que cela ... mais non la carte est bien active. |
|
|
#3 Message posté le : 09-09-2007 à 12:57:39 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-09-2007 Nombre de messages : 7 |
si tu trouves les reseaux a portee alors tu es deja connecte sauf si ceux-ci sont cryptes auquel cas tu les voies mais la connexion est impossible sans la cle correspondante. maintenant si avant ca marchait avec parfois des deconnexions intempestives, il te faut verifier la bonne connectivite du ou des reseaux que tu cherches a joindre. par exemple si tu cherches a joindre le routeur adsl, testes un ping sur l'adresse de passerelle du routeur ou sur le dns internet; si ca ping alors ce n'est pas une panne de connectivite et ton wifi fonctionne; si ca ne ping pas alors tu dois entrer dans la console du routeur et verifier si celui-ci arrive a negocier une connexion internet avec ton hebergeur. ah oui c'est pas parceque ca marche avec un adapteur usb que ca ne proviendrait pas de ton point d'acces. --Message édité par jdlolitapf le 09-09-2007 à 13:00:28-- |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Carte wifi HS ? |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages