| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 32 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Adaptateur secteur portable HS |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 28-08-2007 à 21:00:16 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Bonjour à tous. L'adaptateur secteur de mon portable m'a joué un sale tour : tout à l'heure, ça a fait sauter le portable et ce maudit adaptateur, quand je le rebranche sur le secteur, fait "tic/tic/tic" et plus assez de jus pour le démarrage. J'ai donc bien peur qu'il soit HS Est-ce que tous ces adaptateurs (de même caractéristique) sont compatibles entre eux ou devrais-je en prendre un identique ? Les infos écrites dessus sont les suivantes : AC INPUT : 100-240V~2,5 A ; 50-60Hz DC OUTPUT : 20V (signe du courant alternatif) 6.0A Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 28-08-2007 à 23:09:30 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Bah le plus dur c'est surtout de trouver une prise compatible ! Après, du moment que le courant en sortie est 20 V avec 6.0 A max, pas de souci... Par contre, faudra faire gaffe à l'alim du portable... Elle a peut être pris un coup elle aussi ! Sinon, si tu es sous garantie, tu peux essayer de la faire marcher... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 29-08-2007 à 08:29:22 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Effectivement, je plussoie à 100% le message de jblecanard. J'ajouterais qu'ayant eu un soucis similaire, j'ai trouvé pour 50-60€ un adaptateur "universel" : il propose 7-8 prises différentes, et l'intensité de sortie peut se régler. De fait, il marche avec tous les portables et pas mal d'autres appareils. Tu as de la chance, je l'ai retrouvé en 0.3s grâce à Google : il est là. Il est un peu gros, mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#3 Message posté le : 29-08-2007 à 18:41:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Oui, j'avais pensé à cet inconvénient En ce qui concerne la garantie, c'est cuit, il date de 2001. Ewen (qui dit merci pour la réponse !) ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#4 Message posté le : 29-08-2007 à 18:42:10 |
Merci aussi pour la réponse et pour le lien Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#5 Message posté le : 07-09-2007 à 21:33:20 |
Bon, ben j'ai réglé le pb en rachetant le même ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Adaptateur secteur portable HS |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages