| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » La pâte thermique d'un LGA 775 |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 09-08-2007 à 15:34:14 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Salut, Il y a plusieurs mois j'ai monté un PC, LGA 775, Dual Core, etc. Et bon, je l'ai monté au complet sauf pour le proc, le type du magasin n'en avait plus en stock il a donc pris un processeur d'un ordinateur en démonstration et n'ayant pas de boîte, il me l'a monté (je l'ai ensuite démonté et remonté pour le plaisir). Les ventileurs de ce type de sockets ont une pâte thermique intégrée. J'ai deux questions : 1) Est-ce cette pâte thermique est de qualité comparable aux pâtes que l'on peut acheter séparément ? 2) N'ayant pas acheté de processeur dans sa boîte, je n'ai pas eu à enlever de protecteur en plastique, etc. sur le proc et le fan. Cependant je sais que les ventilateurs ont un petit film plastique pour protéger la pâte thermique, film que l'on doit retirer. La question : est-ce que ce film est évident pour l'utilisateur ? Je veux dire, quelqu'un qui se bornerait à ne pas lire les manuels d'instruction (comme moi :P) pourrait-il voir qu'il y a un film plastique, est-ce qu'il dépasse du cadre du ventilo, ou il n'est pas évident et on risque de mettre le ventilo en place sur le processeur avec le film plastique ? Merci ! Guimauve2 ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#1 Message posté le : 11-08-2007 à 20:59:02 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1475 |
je peut juste te diriger vers cette article que j'ai trouvé pas mal du tout. J'espère que cela t'apportera certaines réponsses ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 11-08-2007 à 22:35:00 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
le fameux "film" est en fait une protection plastique (comme un couvercle) transparent qui recouvre la semelle du ventirad ou du processeur. ne pas l'enlever empêche tout simplement l'assemblage des deux ! Donc pas de risque de l'oublier ! --Message édité par trucker38 le 11-08-2007 à 22:35:18-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » La pâte thermique d'un LGA 775 |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages