| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Clés USB WiFi : retours d'expérience ? |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 06-08-2007 à 20:55:46 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Bonjour à tous Mon frère a installé une Ubuntu 6.06 (en quasi-débutant) sur son ancien portable et l'a confié à ma soeur (lui en a un nouveau), et pensait terminer le travail en récupérant une clé USB WiFi à ma soeur. Sachant que je voudrais leur éviter une installation trop fastidieuse (ndiswrapper + USB à gérer, ça pourrait faire beaucoup Quelles difficultés d'installation avez-vous rencontré ? Merci de vos lumières ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#1 Message posté le : 07-08-2007 à 09:34:48 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Sans vouloir être désobligeant, le sujet a été maintes fois abordé sur ce forum. Un coup de moteur de recherche te déterrera plusieurs topics complets. Pour ma part, j'ai fait fonctionner différents modèles. Le paramètre important est le chipset de ta clé. Là où ça devient rigolo, c'est qu'il est déjà arrivé qu'un même modèle, suivant les séries, ait plusieurs chipsets différents. Pour résumer, voici quelques chipsets testés et approuvés : IPW (pas sûr qu'il y en ait en USB, mais bon...), Ralink (pilote de chez eux mais libre je crois), Intersil/Prism, Atheros. Tu trouveras pas mal de pilotes chez Sourceforge, mais de mémoire Ubuntu inclut par défaut les Intersil et Ralink, ce qui doit faciliter la tâche. Il faudrait confirmation de la part d'un vrai Ubuntiste (je totalise quelques heures à peine sur cette distro). Sinon, les problèmes d'install sont aléatoires et pas très violents en général : des fois il te faut un firmware bien planqué sur le site web du fabricant, des fois l'avant-dernier pilote roule nickel alors que le dernier plante lamentablement... À noter que certains pilotes ne supportent pas le cryptage WPA. Et le WEP est une vraie passoire (je sais, j'utilise le WEP aussi). Il m'est impossible de t'indiquer un modèle de clé particuler, car les gammes se renouvellement très vite. Tu trouveras sur internet des fiches descriptives qui comportent des fois le nom du chipset : ça peut aider. Bon courage. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#2 Message posté le : 07-08-2007 à 10:32:07 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-08-2007 Nombre de messages : 1 |
hello, trend TEW-424UB reconnu à l'install de UBUNTU 7.04 feisty sans rien faire de spécial --Message édité par belzebutt le 08-08-2007 à 00:27:46-- |
|
|
#3 Message posté le : 07-08-2007 à 11:48:35 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Merci, je transmets. @Uraeus >> je ne me souvenais pas que ce sujet avait été abordé si souvent que ça, et de plus ce type de matériel étant en constante évolution, ce qui s'est dit à ce sujet il y a 6 mois peut être déjà (en partie) dépassé --Message édité par stanislas le 07-08-2007 à 11:50:22-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 07-08-2007 à 13:18:51 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Tout à fait. C'est pour ça qu'il est difficile de recommander un modèle précis qui peut ne plus être ne vente. Et en 6 mois, il se peut aussi que de nouveaux pilotes pour du matériel non supporté jusque là aient fait leur apparition. Celà dit, il reste quelques valeurs sûres dans ce domaine. Et le noyau intègre même des pilotes pour le Wifi en natif, même si je pense que c'est plutôt pour les périphériques PCI et PCMCIA. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#5 Message posté le : 07-08-2007 à 13:25:19 |
OK, merci. De toutes façons, vu le modèle un peu exotique, et de plus pas tout à fait récent, du portable en question, il faut d'abord que je voie s'il a bien un slot PCMCIA ... Figurez-vous par exemple que la bécane en question n'a qu'un seul port USB, ce qui fait qu'il faut la faire tourner avec un petit hub si on veut une « vraie » souris et une clé USB ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Clés USB WiFi : retours d'expérience ? |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages