Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
jblecanard
#46 Message posté le : 11-07-2007 à 23:16:14

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
MaxLanar a écrit :

C'est n'est pas grave puisque AMD met à disposition un pilote (propriétaire) pour linux. Je me trompe ?

Tu ne te trompes pas, mais dans la pratique, les cartes graphiques ATI fonctionnent beaucoup moins bien sous linux , le driver ne s'exécutant pas toujours correctement. Les cartes NVIDIA fonctionnent mieux sous linux. ça changera peut être à l'avenir, mas pour le moment c'est ainsi...

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
jerep6
#47 Message posté le : 12-07-2007 à 00:03:33

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 14-08-2005
Ça changera quand AMD libèrera les pilotes. En attendant pour faire tourner beryl (compiz-fusion maintenant) avec ati tu dois installer xgl (en gros tu fais tourner un deuxième server X) ce qui est bof.

Sinon c'est un très bon portable.

HS : Il parait que de mettre des pilotes proprio (nvidia par exemple) c'est illégal: je crois que c'est du au fait que ça se lit au noyau qui est sous licence GPL.
Quelqu'un confirme ?
MaxLanar
#48 Message posté le : 15-07-2007 à 15:09:25

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 24-04-2005

Compte tenu de ce que vous m'avez dit à propos des cartes ATI je m'étais décidé à acheter un pc chez surcouf mais en retournant sur materiel.net pour comparer une dernière fois avec le "kameleon" j'ai vu qu'il avait baissé de 100 euros !
Je vais donc finalement acheter ce dernier... (en esperant qu'ATI liberera un jour ses pilotes).

Merci à tous pour votre aide qui m'a permis de trouver ce qu'il me fallait.

Utiliser GNU/Linux, c'est comme l'autogestion : ça s'apprend !
Et pour apprendre, il faut aussi pratiquer !
www.c-g-a.org

En quoi est-ce important de discerner Linux et GNU/Linux:
gnu.org/gnu/linux-and-gnu.fr.html
gnu.org/gnu/why-gnu-linux.fr.html
jblecanard
#49 Message posté le : 15-07-2007 à 15:28:05

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Alors et d'une Nvidia n'a pas libéré ses pilotes, mais ça marche quand même mieux qu'ATI.

Et de deux, ce qui est illégal, c'est mettre le pilote Nvidia dans une archive du noyau linux libre, dans un livecd par exemple. En revanche, libre à toi de la télécharger et de l'installer. Nvidia propose le script sh pour le faire, je doute quand même que la boîte elle-même fournisse un moyen illégal d'installer son propre driver...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Celtas
#50 Message posté le : 26-07-2007 à 00:31:04

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 25-07-2007
La loi sur la concurrence est claire sur le sujet.
Tu peux demander le remboursement de ta licence à Microsoft.
Mais parait qu'ils font un peu la sourde oreille ...
De plus, le remboursement ne va surement pas très loin, car tu penses bien que les constructeurs ne payent pas les licences très cher ...

Faites la révolution, pas la guerre !!