| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » Protection PC matériel (antivol) |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 11-06-2007 à 17:15:10 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bonjour, Je recherche des informations concernant les systèmes anti-vol disponibles pour PC. Je connais déjà les sortes de câble en acier que l'on fixe au PC et au mur / table / etc. Est-ce vraiment fiable ? Si on détruit le mur, la table, etc., le voleur peut partir avec, non ? De plus, existe-t-il des dispositifs permettant de fixer un PC au plancher ? Je sais également qu'il existe des vis anti-vol que l'on fixe au boîtier. C'est efficace ? Existe-t-il d'autres solutions ? Merci beaucoup, Guimauve2. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#1 Message posté le : 14-06-2007 à 11:48:38 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
J'ai des anti-vols à codes sur mon Mac Mini et mon écran. Ce n'est pour moi qui sécurité disuasive, au regarde de la taille de la machine (5*16.5*16.5cm^3). C'est un câble d'acier plutôt solide relier à la carte mère. Tu ne peux le couper (à moins d'avoir une bonne cisaille --- il fait quelques millimètres de diamètre) mais il te suffirait de scier le pied de table... bref ce n'est qu'un ralentisseur qui impose un certain matériel. En bref, ça évite tout simplement qu'un type qui fait par hazard un vol chez toi puisse te prendre ta machine. Je pense de toutes manières que te ne pourrais même pas mettre ta machine dans un coffre fort. Je compte m'acheter un disque dur externe et probablement un anti-vol car je n'ai pas trop confiance en mon quartier mais c'est juste pour ce qui est en permance sur la table (je n'ai pas d'anti-vol pour mon portable par exemple). Il faut compter 50€ l'unité en France (pour un anti-vol à code, selon moi plus sûr : si la clef est dans le tiroir à côté de l'ordi, c'est pas top...) et c'est quand même un investissement. Je ne m'en sert pas pour protéger la valeur finacière de mon matériel mais fonctionnelle... PS : un système de sécurité trop voyant peut attiré l'oeil et les convoitises. Chez moi, on voit les attaches jaunes sous la table mais de l'extérieur on ne voit rien. --Message édité par Azollyx le 14-06-2007 à 11:50:57-- |
|
|
#2 Message posté le : 14-06-2007 à 22:42:55 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
Le principe même de l'antivol, est d'informer à un mal-intentionné qu'il y a quelquechose de précieux ! Perso, j'opterais pour un boitier qui ne ressemble justement pas à un ordinateur ! Voici quelques liens à lire ! Jacky-pc lien1 lien2 ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 15-06-2007 à 14:53:47 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
T'a plus envie de voler un vélo attaché à un poteau qu'un vélo juste posé sur un mur ? T'aime le challenge c'est ça ? Pour le camouflage, étant donné que les antivols sont surtout pour les portables... Et puis non je ne me baladerai pas avec un portable qui ressemble à une boite a musique. Quant à l'utilité de ces antivols, il ne faut pas se faire d'illusion, c'est plus pour la dissuasion qu'autre chose. Un antivol à code, si il y a le moindre jeu dans le mécanisme, il s'ouvre en 10 secondes. Pour les antivols à clés, 90% des modèles s'ouvrent avec une cartouche d'encre vide de stylo à plume... Sans compter que la pluparts des gens laissent leurs trousseaux de clés à coté du pc... |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » Protection PC matériel (antivol) |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages