| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Matériels » pagaille dans mes lecteur |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 31-05-2007 à 15:33:39 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2003 Nombre de messages : 487 |
bonjour, - j'ai dvd rom en interne donc /dev/hdc pas de problème niveau accée - un dvd graveur en externe donc /dev/sr1 problème lors du montage 'erreur d'entrée/sortie ne peux lire le super bloc" pourtant dans le répertoire 'sr1' existe - lecteur de diskette lors du montage 'ce lecteur n'est accesible qu en root' - un clé usb lorsque je l'introduis dans l'usb ca me décale à chaque fois les lettre dans l'arborescence linux dans mnt, j'ai 15 entrée ce qui est pas normal none /proc proc defaults 0 0 none /tmp tmpfs defaults 0 0 /dev/hdb5 swap swap defaults 0 0 /dev/hdb1 /ext3 defaults 1 1 /dev/sdb1 /DiskExterne ext3 defaults 0 0 /dev/hda1 /home ext3 defaults 1 2 /dev/sr1 /mnt/dvd-graveur auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0 /dev/hdc /mnt/dvd auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0 /dev/sda1 /stock ext3 defaults 1 2 /dev/fd0 /mnt/floppy auto defaults 0 0 expliquez moi mon problème pourtant j'ai googélisé merci |
|
|
#1 Message posté le : 31-05-2007 à 22:13:04 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Salut
Déjà c'est zarb que ça soit /dev/sr1 s'il est tout seul. J'aurais plutôt vu /dev/sr0. D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu ce message, c'est que je n'adressais pas le bon /dev. Il se peut aussi que le CD/DVD que tu as dans le lecteur soit HS. Sinon, un petit dmesg devrait te fournir quelques indications en plus.
Dans ton fstab, rajoute l'option users. Ça devrait aider. Regarde sinon s'il n'y a pas un groupe qui s'appelle "floppy" ou un truc dans le genre. S'il existe, rajoute ton utilisateur dedans (c'est dans /etc/groups que ça se passe.
Pas forcément étonnant. Surtout si tu démontes mal ta clé. Pour pallier ce problème, je crois que le duo Hal/Dbus fait des merveilles, mais je n'ai jamais pris la peine de configurer ça chez moi. Je ne peux donc pas t'aider plus.
Ça, sincèrement, tu t'en fiches. Ça ne mange pas de place. Tu peux toujours supprimer celles qui ne servent à rien. Perso, par faignantise, je préfère utiliser /cd que /mnt/cd, /dvd plutôt que /mnt/dvd, etc. Du coup j'ai viré /mnt chez moi et tout roule. Certes, c'est un peu sale, mais la faignantise n'a pas de prix. Au fait, au risque de passer pour un empêcheur de tourner en rond, pourrais-tu soigner un peu le français dans tes messages stp? Une phrase avec une syntaxe correcte est quand même plus facile à comprendre. Edit : balises mal fermées --Message édité par Uraeus le 31-05-2007 à 22:16:23-- ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#2 Message posté le : 26-07-2007 à 00:49:10 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2007 Nombre de messages : 45 |
Un lecteur externe en USB ou en FireWire ? Débranche le, rebranche le, tape en console dmesg, et tu devrais trouver son vrai nom, un truc du genre sda, ou sdquelque chose d'autre si tu a déjà d'autres lecteurs externes ou scsi. Après, le montage se fait tout seul par /dev/sda, ce qui évite les liens parfois douteux. ------------------------------------- Faites la révolution, pas la guerre !! |
| Page : [1] |
Forum » Matériels » pagaille dans mes lecteur |
Forum modéré par : networker |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages