| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » script konsole+commande |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 08-03-2009 à 16:51:59 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 04-07-2003 Nombre de messages : 237 |
Bonjour Imaginons que je veuille créer un petit script pour ouvrir en un clic konsole m'affichant directement une commande prédéfinie, allez disons pour simple exemple $ cat /etc/fstab. Qqu'un pourrait-il me poster le contenu necessaire svp? :student: --Message édité par Azollyx le 11-05-2009 à 18:37:17-- |
|
|
#1 Message posté le : 11-05-2009 à 18:44:57 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2379 |
Arf, il y a apparemment un truc qui a raté lors du déplacement du topic... et je n'avais pas noté le nom de la personne qui l'avait posté. Sinon pour le problème, j'ai un début de réponse : on peut faire lancer une commande à konsole de cette manière :
konsole --noclose -e cat /etc/fstab ; après il faut mettre ça dans une icône et je ne sais pas faire ça avec KDE.------------------------------------- Tu as envie de t'impliquer ? Avec ton aide et tes compétences (je te vois, sourire... tu te sous-estimes !) nous pourrons bâtir la communauté Trustonme. Tu ne sais pas par où commencer ? Viens faire un tour dans la catégorie Association Trustonme. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » script konsole+commande |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages