| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » MAJ Ubuntu 9.04 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-04-2009 à 00:24:53 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 738 |
MAJ faite depuis la 8.10. Environ 2h30 pour le tout : 110 ko en moyenne pour le téléchargement, il doit y avoir du monde sur le réseau en ce moment. Les problèmes de zébrures (freeze ?) ont disparu, l'écran d'accueil a changé, et pour le reste... je cherche. ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#1 Message posté le : 26-04-2009 à 12:46:38 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2007 Nombre de messages : 95 |
J'ai lu sur la news linuxfr.org : http://linuxfr.org/2009/04/24/25355.html Que la distribution booterait plus vite, tu l'as remarqué ? Et vous avez enfin un xorg qui se configure avec hal comme un grand ! |
|
|
#2 Message posté le : 26-04-2009 à 13:02:31 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1569 |
MaJ sans probleme sur mon ancien laptop. Installation sur laptop neuf sans problemes aussi. ------------------------------------- |
|
|
#3 Message posté le : 26-04-2009 à 13:23:33 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 738 |
Oui ça charge un peu plus vite, mais rien d'extraordinaire. ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#4 Message posté le : 26-04-2009 à 14:19:53 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 11-02-2009 Nombre de messages : 30 |
mmm toujours pas de SSH par défaut ------------------------------------- Stabilité, Sécurité, Simplicité, Slackware |
|
|
#5 Message posté le : 27-04-2009 à 14:30:51 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3119 |
Ayant eu des soucis de freezes toutes les 3 minutes sur une Debian ... stable J'ai essayé cette dernière mouture Ubuntu et en effet, elle boote plus vite que la précédente, je trouve même que Gnome est plus réactif (bon ça c'est Gnome qui y travaille depuis quelques temps Je voulais essayer Fedora mais j'ai été infoutu de l'installer en mode expert pour éviter de formater mon / qui doit être obligatoirement formaté avec 128 pour les inodes. Si cette Bubuntu marche bien, je vais peut-être la garder. Les mises à jour d'une saveur à une autre se passent-elles bien ? Au début, j'ai ouï dire que c'était une catastrophe ! ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#6 Message posté le : 28-04-2009 à 19:58:48 |
8.04 - 8.10 - 9.04 sans formatage et ça roule. C'est vraiment une distribution du tonnerre de dieu. Le seul hic n'est pas technique, il s'appelle Canonical. La référence étant bien-sûr Debian, mais aussi stable qu'elle soit utiliser des logiciels vieux de 3 versions ne m'enchante guère. Et puis j'en ai MMMAAARRREEEE des périphériques qui ne marchent pas car pas de pilotes, et de l'arrachage de cheveux en ligne de commande. ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#7 Message posté le : 28-04-2009 à 22:05:58 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2007 Nombre de messages : 95 |
tcheupel tu as déjà essayé Archlinux ? C'est une distribution vraiment sympa et toujours à jour. Par contre faut s'y connaitre un peu plus que pour ubuntu pour l'installation/configuration. |
|
|
#8 Message posté le : 29-04-2009 à 11:17:04 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3119 |
Merci Tcheupel, c'est encourageant. Pour le moment, j'ai un léger souci, très léger, le noyau part en kernel panic au moment de l'extinction du portable Archlinux, c'est vrai qu'elle est pas mal surtout niveau rapidité. En voulant retirer ma Debian plantante, j'y avais songé, mais malheureusement, j'ai un baobab qui pousse dans la main et je suis de plus en plus flemmard, en ce moment, je veux juste utiliser mon PC normalement et pas passer la moitié de mon temps à réparer les problèmes ou à re-configurer des fichiers à chaque mises à jour. --Message édité par arnaud le 29-04-2009 à 11:53:13-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#9 Message posté le : 29-04-2009 à 16:50:21 |
Comme les mise à jour sont au fur et à mesure que les logiciels sortent, tu as plus(+) de maintenance à faire c'est vrai dans certain cas (ça dépend ce que tu fais avec ton système comme toujours) mais l'avantage c'est que tu le fait par étape Et puis Archlinux je m'ennuie dessus, j'ai pas assez de problème marrant comme sur gentoo Enfin arnaud : passe sur le wiki francophone tu verras si ça te convient sans perdre trop de temps. Archlinux j'avais essayé au début et je trouvais que c'était chiant à maintenir. J'y suis revenu et je ne regrette pas, ça a bien avancé. http://wiki.archlinux.fr/ --Message édité par TrizoLakai le 29-04-2009 à 16:51:19-- |
|
|
#10 Message posté le : 29-04-2009 à 17:41:15 |
Bon, si ça a évolué, pourquoi pas ne pas la retenter, cette Arch. Ce que je ne veux pas c'est devoir mettre les mains dans le cambouis dans tous les fichiers de conf à chaques mises à jour (hebdomadaires pour moi), on va dire que j'ai passé l'âge Je viens de voir que le archlinuxfr.org est mort ! Les gamineries de cours de récréation sont enfin terminées ? Je ne sais pas pourquoi mais Ubuntu, j'ai du mal, c'est psychologique Sur mon PC, je ne veux pas grand chose, surfer, mail, un peu de courrier, gérer les photos, la musique et c'est à peu près tout. Je souhaite juste quelque chose qui marche "out of the box". Il y a quelques mois, j'étais même à deux doigts de passer de l'autre côté, chez la Pomme, c'est le prix qui m'a freiné. Des problèmes sur Gentoo ? Eh bien, ça a changé. Quand je l'utilisais c'est d'une stabilité foudroyante, pas de problèmes, compil hebdomadaire des mises à jour, etc-update derrière et basta. Aucun plantage, c'était top ça, seul truc qui m'embêtait c'est les compil justement. --Message édité par arnaud le 29-04-2009 à 17:43:33-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#11 Message posté le : 29-04-2009 à 18:37:50 |
Oui sur Gentoo (que tu m'as fais découvrir Pour Archlinux, tu devras configurer quelques trucs à la main. Donc si vraiment tu deviens allergique c'est peut être pas pour toi effectivement (tu as le fstab, le rc.conf, xorg à configurer à la main par exemple), mais c'est une fois au début, et si les logiciels changent beaucoup quand il y a une mise à jour. Mais c'est comme Gentoo, les pacquages sont à jour petit à petit. Le mieux à faire pour voir si la configuration à faire à la main n'est pas trop chiante c'est de regarder rapidement le wiki. Par exemple la partie xorg, c'est souvent révélateur J'imagine que sur Gentoo la mise à jour du dernier Xorg ça a du 'merder' aussi. (On utilise plus de xorg.conf pour ceux qui ne sont pas encore au courant : c'est hal qui détecte tout, ou presque) Sinon j'étais comme toi quand je voulais retenter Arch : archlinufr.org ^^ Et oui maintenant ça ne rigole plus ! À toi de voir, |
|
|
#12 Message posté le : 29-04-2009 à 19:56:00 |
Bon, m'en vais voir le wiki et le chapitre X J'avais déjà regardé tout à l'heure avec notamment le fichier rc.conf, certes ce n'est pas grand chose mais ça me rebute maintenant ce genre de choses Verdict dans peu de temps, si j'ai les yeux brûlés, je retourne sous Debian en creusant cette histoire de kernel panic qui me désolait venant d'une stable... --Message édité par arnaud le 29-04-2009 à 19:56:31-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#13 Message posté le : 29-04-2009 à 21:06:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 240 |
j'ai fait la mise à jour Ubuntu sans histoire çà marche effectivement très bien. mais bon la debian aussi et je la trouve plus facile à administrer ubuntu fonctionne en dynamique et les changements de configuration réseau ne passent pas toujours très bien ! par ailleurs je ne connais pas archilinux et je vais voir. pour le moment je continue à explorer freeBSD qui me semble en fait très pratique à administrer et qui ne me pose pas de gros problèmes de matériel. actuellement je bloque sur la configuration du WiFi et notamment au niveau de le neuf box de sorte que la machine en wifi puisse pinguer sur le net ! je n'ai pas réussi à configurer correctement la carte netgear wg311v3 sur windows, mais ça a marché sur Ubuntu après l'installation de ndiswrapper et récupération du driver par l'intermédiaire de wine à partir de l'exe d'installation du cdrom de la carte ! je pense donc que ça devrait aussi marcher sur lenny et je vais tenter la chose sous freebsd. pour l'instant, j'ai un mystère sur la configuration de la neufbox ! |
|
|
#14 Message posté le : 29-04-2009 à 21:53:21 |
Archlinux reprend des concepts de BSD : - système de sources à télécharger et compiler en une commande : les ports - Démarrage je crois aussi Et sûrement d'autres idées, mais c'est l'histoire des sources la plus intéressante |
|
|
#15 Message posté le : 29-04-2009 à 23:53:53 |
Bon, la configuration de X sur Arch m'a légèrement ennuyé avant même d'installer Arch. J'ai donc réinstallé la Lenny et j'attends avec impatience le kernel panic Archlinux, Slackware utilisent l'init BSD les autres c'est le Système V. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
| Page : [1] 2 |
Forum » Logiciels » MAJ Ubuntu 9.04 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages