| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 28 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Connexion internet via proxy sous firefox 3.0 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 17-04-2009 à 20:10:44 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 143 |
Salut a vous Voila mon problème se situe au niveau de firefox, lors d'une connexion a internet via un proxy (Réseau d'entreprise super verrouillé et protégé), bien entendu je suis sous Win XP, j'ai installé Firefox (version framasoft car comme le pc est verouillé pas d'accès au disque C:). Donc lors d'une utilisation cotidienne de ma session je me connecte au système avec mon user et password, la solution pour me connecter au web est d'utiliser une session d'un collègue qui lui a l'accès a celui-ci. Donc ma question "enfin" est comment obliger fierfox a me demander mon user et mon password. Rem: quand je boute avec une cléf ou live cd Ubuntu 8.10, evidement je n'ouvre pas de session mais firefox me propose de saisir mon user , domain, et password lors d'une connexion au net. Voila pas sur d'avoir été trop claire si c'est le cas je présise suivant vos questions. BAV ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#1 Message posté le : 18-04-2009 à 00:13:08 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2379 |
Si j'ai bien saisi, tu veux supprimer le mot de passe que Firefox a enregistré pour le proxy ? Dans ce cas, tu peux sois supprimer tous les mots de passe ([ctrl]+[shift]+[suppr.] t'ouvrira un menu te proposant de supprimer pas mal de trucs). Sinon, tu peux aussi supprimer juste ce mot de passe en allant dans les Options/Préférences puis Sécurité puis "Mots de passes enregistrés". ------------------------------------- Tu as envie de t'impliquer ? Avec ton aide et tes compétences (je te vois, sourire... tu te sous-estimes !) nous pourrons bâtir la communauté Trustonme. Tu ne sais pas par où commencer ? Viens faire un tour dans la catégorie Association Trustonme. |
|
|
#2 Message posté le : 18-04-2009 à 08:52:02 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 143 |
Salut Azollyx En fait je suis déja allé voir dans les mdp enregistrés, ce n'est semble t-il pas a cet endroit qu'il est sauvegardé. Je vais tenter d'éclercir, Première option : Je me connecte avec la session de l'utilisateur qui a les droit via le proxy de se connecter au web donc sont user et mdp il me suffit donc au préalable si c'est la première fois que je me connect avec firefox de completer dans "/preference/avance/reseau/parametres/adresse de configuration automatique du proxy", le proxy utilisé pour les connexions externes. Ceci étant fait firefox utilise les paramètres de la connexion de la session pour l'authorisation demandée par le proxy. Dans le deuxieme cas de figure, je me connecte avec ma session qui n'a pas l'accès au web et la bien sur accès refusé. Seulement quand je demarre le pc sous linux via clef ou live cd je recois directement une adresse sur le reseau via dhcp et lors d'une connexion via firefox j'ai une fenêtre qui apparait et me demande de saisir les user, MDP et nom de domaine. Donc je me suis dit que en allant "juste fouiller" dans firefox 'about:config' je trouverais une différence entre les deux (xp et linux). Mais j'ai très vite déchanter car il y a beaucoup de paramètressssssssss. Voila ai-je été un peut plus précis dans ma descritpion? BAT Rem: je vient de penser à une solution, dans la déclaration de l'adresse proxy, n'y a t-il pas une syntaxe qui pourrais inclure le user et mdp ? (mdp = mot de pass bien sur) --Message édité par doudou196 le 18-04-2009 à 08:54:39-- ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#3 Message posté le : 18-04-2009 à 10:47:18 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2379 |
Dans ce cas essayer de faire "Effacer mes traces" et de ne cocher que "Sessions d'authentifications". ------------------------------------- Tu as envie de t'impliquer ? Avec ton aide et tes compétences (je te vois, sourire... tu te sous-estimes !) nous pourrons bâtir la communauté Trustonme. Tu ne sais pas par où commencer ? Viens faire un tour dans la catégorie Association Trustonme. |
|
|
#4 Message posté le : 18-04-2009 à 11:06:08 |
Ok je teste cela Lundi et fait suivre le résultat, bon we et merci BAT ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#5 Message posté le : 20-04-2009 à 12:45:09 |
Salut, voila je vient de réaliser le test proposé mais ca ne fonctionne pas, par contre j'ai trouvé ou l'on pouvais modifier c'est état. Démarrage de firefox avec url: about:config et dans ce registre trouver la clef : network.automatic-ntlm-auth.allow-proxies;true et la positionner de la manière suivante : network.automatic-ntlm-auth.allow-proxies;false de cette manière a chaque connexion internet un popup est affiché avec la demande user mdp. Voila problème résolut, encore merci a toi Azollyx et a bientôt. A+ --Message édité par doudou196 le 20-04-2009 à 12:49:22-- ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Connexion internet via proxy sous firefox 3.0 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages