Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tcheupel
#0 Message posté le : 26-03-2009 à 22:37:23

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005

J'utilise dorénavant Gmail pour mon adresse perso, mais aussi pour un usage collectif. Pour la 1ere pas de problème, je l'utilise avec Thunderbird. Pour la seconde, je découvre les particularités de Gmail par rapport aux autres webmail.

+ : Temps de réponse étonnants, ça va vraiment très vite. Ça ne déconnecte pas (avec la poste c'est déconnecté en 5 mn), et puis bien sûr tous les services associés : photos, agendas, ect...

- : La gestion des messages. Les mails sont classés en conversations. Si on en supprime un seul , c'est toute la conversation qui disparait. Je retrouve mes messages envoyés dans la boite de réception mélangés au sein d'une "conversation" contenant messages envoyés et reçus. Bref, je trouve que ce système met une pagaille pas possible.Et j'ai perdu pas mal de mails que je ne souhaitais pas supprimer avant de comprendre le système.

J'aimerais que tout soit à sa place comme dans n'importe quel autre gestionnaire de mail, et que les messages soient indépendants les uns des autres. J'ai cherché dans les paramètres, mais je ne trouve rien. Est-ce paramétrable ?

-------------------------------------
Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre.

Karl Marx
arnaud
#1 Message posté le : 26-03-2009 à 23:59:10

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Rah, c'est marrant, je trouve cette gestion des messages vraiment pratique et intuitive, je garde tout dans le même message, le mail que j'ai reçu et la réponse qui j'y ai apporté, ça me plaît.

Quand tu fais supprimer en haut, en effet tout est supprimé, quand tu cliques à droite dans la boite "répondre" tu as la possibilité de ne supprimer que le message concerné. Mais bon, je pense que tu l'as déjà vu.

Par contre, j'ai regardé et je ne crois qu'il soit possible de changer ce comportement dans les messages.

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
tcheupel
#2 Message posté le : 27-03-2009 à 08:49:51

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
arnaud a écrit :

Quand tu fais supprimer en haut, en effet tout est supprimé, quand tu cliques à droite dans la boite "répondre" tu as la possibilité de ne supprimer que le message concerné. Mais bon, je pense que tu l'as déjà vu.

Non même pas ! Je viens de tester, ç'est déjà mieux avec ça

Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre.

Karl Marx