| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Mot de pass perdu ??? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 01-09-2008 à 14:42:30 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 89 |
Salut a vous Voila je vient de monter une machine avec une distribution Xubuntu il y a quelque temps, malheureusement j'ai complètement oublier le mot de pass. Ma question est vous vous en douter quel solution me reste t'il, tous réinstaller ou il y a t'il une solution avec un live CD? BAv ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#1 Message posté le : 01-09-2008 à 15:29:42 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
Tu bootes sur un live cd tu te loggues en root si ce n'est pas déjà fait tu chroot sur la distribution Xubuntu dont tu as perdu le mot de passe et là, comme tu seras en root, tu pourras changer le mot de passe des utilisateurs via la commande passwd. En théorie ça devrait fonctionner. |
|
|
#2 Message posté le : 01-09-2008 à 16:23:37 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 89 |
Ok je teste cela de suite, mais tu peut préciser "chroot sur la distr. xubuntu" ? Merci BAT ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#3 Message posté le : 01-09-2008 à 17:27:14 |
Yesssssssss ca marche voici la procédure exacte "que j'ai trouvé sur ubuntu.fr" [sudo mkdir /media/system sudo mount </dev/partition> /media/system sudo mount --bind /dev /media/system/dev sudo mount -t proc /proc /media/system/proc sudo chroot /media/system] et en suite passwd <name_user> . . Et voila cela refonctionne Encore merci a toi JEREP6 ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#4 Message posté le : 01-09-2008 à 19:00:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
De rien. Heureux de t'avoir aidé. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Mot de pass perdu ??? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages