| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » bash: /dev/null: Permission non accordée |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 25-05-2008 à 18:07:03 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-02-2005 Nombre de messages : 1339 |
Bonjour Je n arrive plus a me connecter avec login et passwd bash: /dev/null: Permission non accordée comment faire |
|
|
#1 Message posté le : 25-05-2008 à 21:58:11 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
salut, un p'tit coup de google donnes cela:Selso : Correction du problème lié a /dev/null (bash: /dev/null: Permission non accordée) Je vais répondre a ce poste car on tombe dessus lorsque l'on fait la recherche sur le problème lié à /dev/null, mais il n'y a pas de réponse donnée. Cause : Ton /dev/null est corrompu : ce n'est plus un fichier spécial mais un fichier normal. cela arrive quand on fait une mauvaise commande en tant que root et qui modife la nature de /dev/null. Conséquence : Tout les scripts utilisant /dev/null explicitement ou implicitement appelé lorsque l'on est pas root résulte en l'affichage de ce message. Tous les appels utilisant /dev/null comme entrée auront un résultat indéfini. Rappel : /dev/null est comme un trou noir, rien n'en sort (sinon des 'zeros') et tout y disparait. On l'utiliser souvent pour initialiser un disque ou faire disparaitre un affichage redirigé (exemple avec les ./configure d'installation). Analyse du problème : Pour vérifier sa corruption : faire ls -ln /dev/null -rw-r--r-- 1 0 0 0 2008-03-06 15:00 /dev/null Le faire que le type de fichier soit '-' et non 'c' indique qu'il s'agit d'un fichier ordinaire, d'ailleurs les commandes suivantes : sli-linux:/home/sli # sudo echo hello > /dev/null sli-linux:/home/sli # cat /dev/null affiche Hello au lieu de bloquer ! Correction : Il faut supprimer le fichier et le recréer en tant que root sli-linux:/home/sli # cd /dev/ sli-linux:/dev # rm null sli-linux:/dev # mknod null c 2 2 sli-linux:/dev # chmod 666 null Vérification : sli-linux:/dev # ls -ln /dev/null crw-rw-rw- 1 0 0 1, 2 2008-03-06 15:08 /dev/null On retrouve le type char du fichier. ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 26-05-2008 à 08:58:31 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-02-2005 Nombre de messages : 1339 |
Bonjour Merci pour ta reponse, mais avant de poser la question, je suis alle sur google et j'ai essaye cette manoeuvre cela ne fonctionne pas voila pourquoi je me suis permis de poser la question |
|
|
#3 Message posté le : 26-05-2008 à 11:30:12 |
resolu par la mise a jour |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » bash: /dev/null: Permission non accordée |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages