| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Partages SAMBA inaccessibles ... |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-05-2008 à 22:49:30 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2006 Nombre de messages : 133 |
Bonjour à tous, j'essaie de monter un petit partage en SAMBA mais ca ne fonctionne pas. Mon serveur est une Debian 4.0 et mes clients un Windows XP et une Ubuntu 8.04. Au début, sur l'Ubuntu, il ne voulait pas de mes identifiants maintenant il me met un erreut comme quoi le montage est impossible. Voici mon /etc/samba/smb.conf : [global] server string = debian workgroup = Workgroup netbios name = debian public = yes #encrypt passwords = true #security = user #smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd [projet] path = /home/befa/projet read only = no #writeable = yes #valid users = befa,chuck #admin users = root comment = all_my_projects Une idée d'où peut venir l'erreur ? Merci d'avance. ------------------------------------- Bienvenue dans le monde du libre |
|
|
#1 Message posté le : 20-05-2008 à 09:46:40 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Tu veux un utilisateur/mot de passe ? Dans ce cas, il te faut ajouter l'utilisateur unix dans la base smb : smbpasswd --help Dans global : security = user Sans utilisateur/pass : security = share guest account = USER Regarde aussi dans man smb.conf (qui est tres bien documenté sur toutes les options possibles) Attention aussi aux droits unix (chmod/chown) sur le path du partage sur le serveur smb --Message édité par tamiel le 21-05-2008 à 10:02:03-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#2 Message posté le : 20-05-2008 à 21:39:30 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2006 Nombre de messages : 133 |
Merci de ton aide ça à fonctionner. Maintenant j'essaye de corser la chose en ajoutant un répertoire restreint consultable que par un utilisateur, mais sur ma machine client ça coince pourtant il a le même nom et le même mot de passe. Faut-il qu'il ait les mêmes UID et GID sur le serveur et sur le client ? Voici mon nouveau smb.conf : [global]
server string = debian
workgroup = Workgroup
netbios name = debian
public = yes
encrypt passwords = true
security = share
guest ok = Yes
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
log file /= /var/log/samba/log
read only = yes
[pub]
path = /pub
browsable = yes
read only = no
writeable = yes
comment = public_sections
[restreint]
path = /home/befa/confidentiel
security = user
user = befa
Merci d'avance. --Message édité par Befa le 20-05-2008 à 21:40:21-- ------------------------------------- Bienvenue dans le monde du libre |
|
|
#3 Message posté le : 21-05-2008 à 10:14:17 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Tu ne peux mettre l'option security que dans la section [global] . guest ok = yes est dans une section de partage pas dans [global] . public = yes est dans une section de partage pas dans [global] . Il faut définir un guest account dans [global] (utilisateur unix qui servira de compte invité, en général nobody) Attention, les droits unix sur les répertoires/fichiers sont les droits les + forts donc si nobody (guest pour samba) n'a pas le droit d'écrire/lire dans le partage au niveau des permissions unix, il ne pourra pas le faire même si dans samba tu as mis les droits pour ça. Un exemple : [global] ..... ..... guest account = nobody security = share ..... ..... [pub] browseable = yes writable = yes valid users = tamiel path = /home/pub guest ok = no [tmp] path = /tmp browseable = yes writable = yes guest ok = yes --Message édité par tamiel le 21-05-2008 à 10:14:33-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Partages SAMBA inaccessibles ... |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages