| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » formats .jpeg .jpg |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 16-05-2008 à 15:53:43 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-06-2007 Nombre de messages : 40 |
Bonjour, Je prépare un montage vidéo avec kdenlive et désire insérer des clips de diaporama. Kdenlive ne reconnaît que le format .jpg et ne reconnaît pas le format .jpeg. La moitié de mes photos pour ce montage sont dans les deux formats. Peut-on accéder au fichier que gère kdenlive pour qu'il reconnaisse les formats .jpeg indifféremment avec .jpg Ou quel commande en console puis-je utiliser pour changer rapidement les suffixes de ces photos ? merci |
|
|
#1 Message posté le : 17-05-2008 à 00:11:40 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2020 |
Trouvé ceci ls -d *.jpeg | sed 's/\(.*\).jpeg$/mv "&" "\1.jpg"/' | sh avec google. Testé; on dirait que ça marche. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#2 Message posté le : 17-05-2008 à 08:52:58 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-06-2007 Nombre de messages : 40 |
Merci pour le test. Malheureusement, il ne marche pas complètement. IL se bloque en indiquant des erreurs diverses. Merci pour l'aide. Pour l'instant je me lance de manière besognieuse à les changer à la main. |
|
|
#3 Message posté le : 17-05-2008 à 11:09:45 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2007 Nombre de messages : 37 |
#!/bin/bash
DOSSIER="`${1}`"
LIST=`ls ${DOSSIER} | grep *.jpeg` #Liste des .jpeg du dossier DOSSIER
LIST=`echo ${LIST} | cut -d '.' -f1` #On enleve la terminaison .jpeg
##
# Change le nom
##
for I in $LIST; do
mv "${DOSSIER}/${I}.jpeg" "${DOSSIER}/${I}.jpg"
done
Tu enregistre ça dans un .sh, Par exemple jpegtojpg.sh. Puis tu fais chmod +x jpegtojpg.sh. Après tu fais ./jpegtojpg.sh /le/dossier/ou/se/trouve/tes/images Bon je l'ai pas du tout testé donc je promet rien et te conseille de faire une copie de tes images ^^. |
|
|
#4 Message posté le : 17-05-2008 à 11:15:57 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2020 |
Je ne comprends pas cette commande:mv "${DOSSIER}/${I}.jpeg" "${DOSSIER}/${I}.jpg"Tu as coupé auparavant l'extension .jpeg, donc il ne devrait plus y en avoir. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#5 Message posté le : 17-05-2008 à 12:05:48 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1978 |
L'extension .jpeg a été supprimée dans la variable mais pas sur le système de fichiers. Mais bon vous cherchez compliqué là. Il y a la commande rename :
rename .jpeg .jpg *.jpeg ou avec un boucle for, on aurait pû faire for f in *.jpeg
do
mv "$f" "${f%.jpeg}.jpg"
done------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#6 Message posté le : 17-05-2008 à 13:34:59 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3975 |
Zut alors ! J'avais posté ceci :
Mais il apparaissait dans un autre topic ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#7 Message posté le : 17-05-2008 à 13:49:02 |
Effectivement! ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#8 Message posté le : 17-05-2008 à 13:56:27 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1978 |
Ajout : si tes photos sont réparties dans plusieurs sous-répertoires, tu peux faire ça avec find :
find . -iname '*.jpeg' -print0 | xargs -0 rename .jp{e,} ;-)------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » formats .jpeg .jpg |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages