| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Le chiffrement du mot de passe dans /etc/shadow |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 15-05-2008 à 20:07:09 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2006 Nombre de messages : 133 |
Bonjour à tous, je me repointe avec mon projet de Licence car mes recherches sur Internet n'ont pas étaient fructueuses. Je voudrais intégrer un peu de brute-force et j'ai pensé au fichier /etc/passwd afin de tester la robustesse des mots de passe et/ou de les déchiffrer. Le problème c'est que j'ai trouvé un site Internet décryptant soit disant les mots passe (seuelement en MD5) mais il me dit que la chaine correspondant au mot de passe est trop longue. J'ai lu le man du shadow et il indique que si la chaine commence par "$1$" il est chiffré en MD5 mais quand je "convertis" mon mot de passe en MD5 il ne ressemble pas à celui présent dans /etc/shadow... Est-il crypté en MD5 car au milieu de la chaine un "$" est présent ?! Merci d'avance. PS : je suis sous Debian Etch. ------------------------------------- Bienvenue dans le monde du libre |
|
|
#1 Message posté le : 15-05-2008 à 21:40:26 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-04-2006 Nombre de messages : 133 |
Je me ne suis pas pris la tête j'ai utilisé JohnTheRipper et ça fonctionne parfaitement ------------------------------------- Bienvenue dans le monde du libre |
|
|
#2 Message posté le : 17-05-2008 à 13:50:29 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2034 |
Le post est donc résolu ? ------------------------------------- La force vaincra ! :D |
|
|
#3 Message posté le : 19-05-2008 à 21:21:41 |
En effet ^^ ------------------------------------- Bienvenue dans le monde du libre |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Le chiffrement du mot de passe dans /etc/shadow |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages