| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Où se trouve le journal des évenements? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-04-2008 à 13:33:37 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-09-2005 Nombre de messages : 42 |
Bonjour, Parfois mon PC s'arrête et passe en mode console. Je soupçonnerais bien que que ça arrive quand une recherche de MAJ se fait mais je ne veux jurer de rien. Il y a t-il un journal des évènements comme sous XP ou autre moyen de savoir l'origine du clash? Merci en cas de m'indiquer comment faire. :) |
|
|
#1 Message posté le : 26-04-2008 à 14:11:52 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3907 |
Salut syclem d'autre mandriviens sauront répondre plus précisément, mais tu peux trouver pas mal d'infos dans /var/log Ce répertoire contient nombre de fichiers de log, ou journaux d'événements, qui te renseigneront sur différentes opérations du système au cours du temps. Les consulter peut te donner beaucoup d'informations... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 26-04-2008 à 16:36:28 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-09-2005 Nombre de messages : 42 |
J'ai donc fait une recherche dans les divers fichiers et sur le net et ça viendrait d'un conflit entre mon pilote graphique (nvidia) et le noyau. J'ai regardé dans le CCM et j'ai vu que j'avais diverses versions d'installées. Lors de l'installation j'ai laissé tous les paramétrages par défaut, ne faut-il pas que ne garde que la dernière version du pilote? |
|
|
#3 Message posté le : 26-04-2008 à 16:49:59 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3907 |
Plusieurs versions installées ??? Normalement, tu ne peux avoir qu'une seule version installée à la fois. Peux tu détailler ? Il s'agit de posséder la version qui va avec ton noyau et normalement ça roule... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 26-04-2008 à 17:30:06 |
Par exemple j'ai : nvidia71xx-kernel-2.6.22.12 nvidia71xx-kernel-2.6.22.18 nvidia71xx-kernel-2.6.22.9 |
|
|
#5 Message posté le : 26-04-2008 à 20:43:50 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 1975 |
Je confirme que ce problème existe. Sur la mandriva 2008 j'avais installé un pilote nvidia96xx. Puis à la suite de plantage, j'ai installé un pilote plus récent.Les plantages ont continué. Et un jour, par hasard, (je m'étais résigné), je me suis aperçu que j'avais les deux pilotes installés. Donc l'installation d'un pilote ne désinstalle pas le précédent. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#6 Message posté le : 27-04-2008 à 02:04:43 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6178 |
tapes en console: uname -a pour avoir la version du kernel sur laquelle tu tournes, puis en fonction tu desinstalles les versions nvidia qui ne le concernent pas ! passe en 2008.1, elle est vraiment plus aboutie que la 2008 ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#7 Message posté le : 27-04-2008 à 16:44:33 |
Oui la dernière clio est plus aboutie que la précédente qui elle-même était mieux agencée que celle d'avant... je suis passé sous linux pour la stabilité de celui-ci. J'ai donc fait le ménage dans les pilotes, attendons de voir si c'est bon. Merci à vous. |
|
|
#8 Message posté le : 28-04-2008 à 10:05:57 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 266 |
Salut, à la racine d'un répertoire d'utilisateur, (exemple: /home/toto/) il y a un fichier chaché ".xsession-errors" qui fourni quelques renseignements en anglais. Sous Fedora Core 6, il arrive parfois que le serveur d'affichage ne marche pas, je reste dans un console, mais un simple rédemarrage resoud ce problème qui reste, du moins pour moi, plus que mystérieux. Bonne journée et la joie Peter |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Où se trouve le journal des évenements? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages