Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Flash
#16 Message posté le : 21-04-2008 à 21:22:34

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 28-05-2007
Je ne sais pas si cela est tout à fait légal... Pouvoir installer Gnu-Linux ne devrait pas augmenter le prix du pc.

Que se passerait-il s'il devait changer de disque dur en cas de panne?

-------------------------------------
L'informatique c'est comme le vélo, il faut toujours avancer
Gnu-Linux registered user #448479
trucker38
#17 Message posté le : 21-04-2008 à 22:29:58

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
en cas de panne, tu appelles Acer, et tu leur signales ta panne, il te proposeront ensuite soit de la changer eux-mêmes, soit par un réparateur "agréé" afin d'inclure dans le code le nouveau matériel , ou si la pièce se fait encore en "série", la même pièce avec les mêmes repères conforme à ceux du code inclus dans le MBR.
Mais dans tous les cas, c'est de la pure escroquerie "autorisée" !!
Je dis et redis qu'il faut absolument que les gens se fassent passer l'information, et arrêtent d'acheter ce type de matériel !
Un article intéressant sur les différentes précautions à prendre avant d'installer un autre OS que celui vendu !

--Message édité par trucker38 le 21-04-2008 à 22:32:18--

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
Flash
#18 Message posté le : 21-04-2008 à 22:39:44

Petit scarabée

Association :
Est-ce que tu peux voir ton disque dur avec l'éditeur de partition de ta Mandriva live-cd?

vistalinux
#19 Message posté le : 22-04-2008 à 13:27:33

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 19-04-2008
Ok, donc si j'ai bien compris, je ne pourrais donc pas installer Linux sur ma mchine?
vistalinux
#20 Message posté le : 22-04-2008 à 15:13:13

Petit scarabée

Association :
Oui je peux voir mon disque dur avec l'éditeur de partition.
Il y a 4 partitions. Une pour windows et 3 pour linux.
Flash
#21 Message posté le : 22-04-2008 à 15:46:33

Petit scarabée

Association :
Le problème ne vient donc pas de Gnu-Linux si tu vois tes partitions.
Trucker38 a donné la bonne réponse et surtout un lien intéressant dans son message du 21/04 (22h29).

vistalinux
#22 Message posté le : 22-04-2008 à 18:27:17

Petit scarabée

Association :
Ok, je viens de lire a l'instant le liens qui m'a été communiquer...(Je ne l'avais pas vu...lol)
Effectivement, cela pourrait correspondre à mon problème.
Je dois donc me résigner à installer linux sur mn pc. Dommage, ça me branchais bien..
Tampis pour moi.
Merci à tous pour vos réponses.
tonton nestor
#23 Message posté le : 22-04-2008 à 21:07:35

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
vistalinux a écrit :

Ok, je viens de lire a l'instant le liens qui m'a été communiquer...(Je ne l'avais pas vu...lol)
Effectivement, cela pourrait correspondre à mon problème.
Je dois donc me résigner à installer linux sur mn pc. Dommage, ça me branchais bien..
Tampis pour moi.
Merci à tous pour vos réponses.

Une idée comme cela [je n'ai pas été voir le lien, mais si cela concerne les pc tatoués, il y a des solutions (jamais essayée donc je ne vais pas me mouiller)] : si ton bios boot sur des DD branché en usb, alors tu peux peut-être essayer comme cela. Évidemment cela sous-entend que tu as un DD en trop et l'acquisition d'un rack usb. À moins que tu es déjà tout cela ?
Logicien
#24 Message posté le : 23-04-2008 à 02:56:03

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2005
Si le Bios est bloqué par le simple fait que le Mbr tatoué du disque dur a été écrasé par le chargeur de Ubuntu et Mandriva, alors, pour débloquer le Bios, il faut réécrire le Mbr tatoué sur le disque dur, ou flasher le Bios pour une version non tatoué. Les deux sont possibles. En supprimant toutes les partitions et en résinstallant la sauvegarde de Windows depuis les cds, le Mbr original sera réécrit. C'est vrai qu'en flashant le Bios, la garantie peut être résiliée, mais c'est aussi se libérer du tatouage. Je pense que ce n'est qu'une garantie de dépendance et qu'il vaut mieux s'en libérer même si cela ne permet plus d'utiliser l'image de la version OEM de Windows, quitte à contester ça avant et/ou après auprès du fabriquant. Compte tenu du tatouage épidémique des ordinateurs, l'installateur d'une distribution Linux devrait avertir des conséquences d'installer le chargeur dans le Mbr du disque dur principal. Il y a plusieurs systèmes d'exploitations qui peuvent être utilisés sur une machine sans tatouage si Windows ne le veut pas.

--Message édité par Logicien le 23-04-2008 à 03:19:03--