| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Switch GTK 1/2 ? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 12-04-2008 à 16:56:29 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
bonjour à tous il m'arrive quelque chose d'assez surprenant. J'ai voulu installer le logiciel beep-media-player 2. Le logiciel se lance mais ne fonctionne pas, peu importe en fait. Cependant, le fait de le lancer fait quelque chose de bizarre : toutes mes interfaces GTK deviennent plus belles, avec visiblement un thème plus actuel et plus joli. Même si beep media player 2 a quitté ou planté, toutes les applis qui s'ouvrent ont ce thème. Et toutes celles déjà ouvertes sont également affectées ! Donc apparemment, au moment "démarrage de l'interface graphique", il se passe quelque chose au niveau GTK, quelque chose de global. Toutefois, ce changement est perdu si on redémarre X11. Ce que j'aimerais ? Comprendre ce qui se passe, mais surtout faire en sorte que le "thème" obtenu soit permanent et ne dépende pas de beep media player. Evidemment, la console ne me donne aucun indice... Si vous avez une idée... PS : Des applis affectées sont par exemple ROX Filer, VLC, Inkscape, Gimp, Firefox, etc. --Message édité par jblecanard le 12-04-2008 à 16:59:31-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 12-04-2008 à 20:36:23 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Quel WM utilisais-tu au moment de lancer ce bmp2 ? Autre chose que Gnome ou Xfce je présume. Pour avoir des interfaces plus zoulies avec des WM qui ne "gèrent" pas spécialement le gtk2, E17 par exemple, il fallait lancer l'application qui s'occupait des thèmes (gnome-settings-daemon pour gnome et xfce-mcs-manager pour xfce). ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#2 Message posté le : 12-04-2008 à 20:54:06 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
J'utilise justement e17. Bien vu ! C'est gnome-settings-daemon qui est lancé par BMP2. Reste plus qu'à demander à E de le lancer à son démarrage... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 12-04-2008 à 21:19:08 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Mon fichier qui me permettait de lancer telle ou telle chose au démarrage quand j'utilisais E17.gnome-screensaver & gnome-power-manager & /usr/lib/gnome-volume-manager/gnome-volume-manager & gnome-settings-daemon & #xscreensaver -nosplash & #Esetroot -s /home/al/wallpapers/mine.jpg & numlockx & #aplay /home/al/sounds/Login.wav & #/home/al/scripts/ivman.sh & #xfce-mcs-manager & #stalonetray & #/usr/bin/trayer --widthtype request --heighttype pixel --height 24 --edge bottom --align right --alpha 100 --margin 0 #update-notifier & On le nomme, on le rend exécutable et on crée une icone .desktop avec ce fichier en argument de commande --Message édité par arnaud le 15-04-2008 à 20:06:55-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#4 Message posté le : 15-04-2008 à 14:07:29 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Peux tu envoyer un imprim écran de ceque ça donne, je suis curieux de voir. Je suis également sous e17 ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 15-04-2008 à 20:13:38 |
Ça permet juste d'avoir des décorations de fenêtres un peu plus zoulies et agréables plutôt que la bête couleur indéfinissable gris/vert/caca par défaut de gtk. Avec : ![]() Sans : ![]() ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#6 Message posté le : 15-04-2008 à 21:11:21 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Ok ! Merci. Mais je comprends pas trop. e17 utilise GTK ? ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#7 Message posté le : 16-04-2008 à 21:26:52 |
Ce ne sont pas tant les décos de fenêtres mais les ascenseurs et la gueule des menus... ce n'est pas e17 qui gère ça, mais bien chaque logiciel indépendamment. Par exemple, avec VLC, qui est tout gris et tout moche par défaut, c'est vraiment sympa de l'avoir en GTK2 ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Switch GTK 1/2 ? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages