| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Récupérer des données avec un live-cd |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 10-04-2008 à 20:47:59 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 437 |
Bonjour à tous. Le portable de ma chérie (sous Vista) semble avoir un souci de barettes mémoires (diagnostique réalisé avec Memtest) et ne veut plus démarrer (si ce n'est quelques secondes jusqu'à ce qu'il affiche un message d'erreur et un joli écran bleu comme seul Windows sait en produire) Comme ce portable est encore sous garantie, je ne veux pas le démonter ; existe-t-il un moyen avec un live-cd de récupérer ces données (je crains que, puisqu'il semble s'agir d'un pb de barrette mémoire, l'utilisation du live-cd soit impossible) ? Merci d'avance pour les réponses ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 10-04-2008 à 21:48:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 379 |
hello, si il y a plusieurs barrettes de ram, il est rare que toutes soient défectueuses. Il n'y aurait plus qu'a trouvé celle qui bugue et l'enlever, puis tourner sur le ou les autres. Je pense pas qu'il y est perte de garantie pour un changement de ram sur les slots. Enfin bon si l'on veut y rajouter plus de ram on ne pourrait pas durant la période de garantie... --Message édité par nabusco le 10-04-2008 à 21:57:25-- |
|
|
#2 Message posté le : 10-04-2008 à 23:02:06 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8925 |
à priori par rapport aux garanties, il y a une petite étiquette que l'on est obligé de "déchirer" pour ouvrir le pc (et donc pour retirer la ram) et qui implique alors la perte de la dite garantie... |
|
|
#3 Message posté le : 11-04-2008 à 17:25:13 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 437 |
Bonjour et merci de la réponse. Chose étonnante : les deux barettes ensemble donnent des erreurs avec MemTest alors que, séparément, elles n'en donnent pas Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#4 Message posté le : 11-04-2008 à 17:26:33 |
Non, pas d'étiquette. En plus, j'ai eu la bénédiction du SAV pour ouvrir, récupérer le disque dur pour sauvegarder mes données, et tester les deux barettes mémoires : ils sont gentils chez Packard Bell Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#5 Message posté le : 11-04-2008 à 21:34:07 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3907 |
Ce serait pas lié à une histoire de dual channel ça ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#6 Message posté le : 12-04-2008 à 11:30:36 |
Rectification : les deux barrettes mises ensemble ne donnent plus d'erreurs avec MemTest Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Récupérer des données avec un live-cd |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages