| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » [résolu] Problème au démarrage de linux |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-04-2008 à 14:16:42 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-05-2006 Nombre de messages : 7 |
Bonjour, lorsque j'ai installé linux (mandriva one), j'avais sur ma machine un disque dur sata... depuis j'ai retiré ce disque. Pour une raison que je ne comprend pas, linux refuse de démarrer car il veut scanner les disques dur, et donc bien entendu il ne retrouve pas le disque sata ... mon install linux est sur un disque ide, donc normalement il a tout ce qu'il faut pour booter. quelqu'un peut-il me dire comment à partir de la simple console root, je fait pour régler ce problème ? je pense qu'il faut modifier la table des partitions ou bien indiquer à linux (mandriva) qu'il n'est pas nécessaire de scanner les disque à chaque boot (en plus ça ralenti énormément le boot) --Message édité par Ikit le 08-04-2008 à 09:37:36-- |
|
|
#1 Message posté le : 07-04-2008 à 14:22:09 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4266 |
Et puis ça dépend aussi de ce qu'il y a dans ton fichier /etc/fstab Ensuite, pour ce qui est de la recherche de nouveaux périphériques au boot : tu vas dans le Mandriva Control Center, section système (de mémoire), et tu regardes les services actifs ; là, parmi ceux chargés dès le démarrgae, tu peux décocher ce qui te semble superflu. --Message édité par stanislas le 07-04-2008 à 14:22:36-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 08-04-2008 à 09:37:15 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-05-2006 Nombre de messages : 7 |
Merci stanislas ! C'était bien un problème avec le fstab. j'ai juste eu à enlever touts les partitions sur /dev/sdaX et ça marche nickel maintenant |
|
|
#3 Message posté le : 08-04-2008 à 11:56:19 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4266 |
Parfait ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » [résolu] Problème au démarrage de linux |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages