Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
dauphin
#0 Message posté le : 12-03-2008 à 16:32:02

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 28-04-2005
re-bonjour à tous,
Kubuntu et SATA commencent à m'énerver. J'ai voulu installer en plus Debian pour l'essayer, mais elle me parait un peu "brute" à configurer: Je ne trouve pas l'équivalent du panneau de configuration pour changer par exemple les boutons de la souris ou l'écran de veille. Egalement pas de flèche de retour à l'écran précédent J'ai cherché dans les tuto, mais il faut déjà connaitre pour pouvoir les utiliser; il n'y a pas de fonction "rechercher"? Bref, si vous ne me donnez pas un tuyau pour commencer, je crois bien que je vais retourner sous Windaube

-------------------------------------
michel
nabusco
#1 Message posté le : 12-03-2008 à 18:47:30

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-03-2005
hello,
marchera pas le chantage...
arnaud
#2 Message posté le : 12-03-2008 à 19:54:39

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Debian mais quoi ? Etch, Lenny, Sid ?
Et tu utilises KDE ? Gnome ? Autre chose ?

Egalement pas de flèche de retour à l'écran précédent

Sur quel logiciel ? Firefox ?
il n'y a pas de fonction "rechercher"

Ah bon, où ça, dans quel logiciel ?

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
dauphin
#3 Message posté le : 13-03-2008 à 09:51:09

Scarabée

Association :
Bonjour Arnaud et merci,
Je ne suis pas sûr de la version, c'est la dernière stable en 64 bits. Pour la flèche et la fonction rechercher, c'est dans le tuto de Debian, que je suis allé chercher sur le site avec le navigateur intégré. Toutes mes excuses pour ces demande incomplètes, mais je commençais à m'énerver de ne pouvoir faire demarrer aucune Linux de mon disquze SATA (cela fait 8 jours que j'essaie; il faut chaque fois que jke démarre d'un CD de Suse pour avoir la fonction "Réparer" et "amorcer le système installé". D apres Tonton Nestor c'est un problème de gestion des disques SATA et je n'arrivais pas à modifier le mot de passe de Kubuntu pour avoir accès à la console.

michel
arnaud
#4 Message posté le : 13-03-2008 à 11:11:45

Elfe

Association :
Tu dois avoir la Etch donc, c'est la dernière stable.

Je viens de voir ton post sur ton souci de SATA et tout comme Tonton, je trouve ça très étrange que cela ne marche pas...
As-tu essayé d'utiliser une 32bits pour voir si tu avais les mêmes soucis de SATA ?

Sinon, tu souhaites utiliser quelle distro ?

Linux User 257612
jblecanard
#5 Message posté le : 13-03-2008 à 13:30:12

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
+1 pour le teste d'une version 32 bits. Je n'ai personnellement aucun souci de SATA avec linux (mais je suis en 32 bits).

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
dauphin
#6 Message posté le : 14-03-2008 à 17:07:28

Scarabée

Association :
Bonjour,
je viens de réinstaller (sur une autre partition) un Kubuntu 7.04 en 32 bits: je ne la vois pas, et le live Réparation non plus! la difficulté à l'installation, c'est justement qu'Install ne numérote pas les partitions comme Qtparted du même CD! alors il se pourrait que j'ai indiqué une mauvaise partition de root; je vais continuer à chercher

michel
dauphin
#7 Message posté le : 21-03-2008 à 18:21:10

Scarabée

Association :
Bonsoir à tous,
Après avoir formaté mon DD, j'ai tout réinstallé et ça marche. Par contre j'aimerais bien installer Firefox et Thunderbird pour lesquels j'ai j'ai des signets et un carnet d'adresses. J'ai essayé avec synaptic, mais il me propose une vingtaine de chaque; j"ai choisis ceux qui me semblaient le plus probable, mais je ne les vois pas, bien que l'installation se soit bien passée. Quels paquets faut-il prendre?
Merci d'avance

michel
nabusco
#8 Message posté le : 21-03-2008 à 20:48:22

Scarabée

Association :
hello,
t'as réinstallé quelle distrib finalement, par-ce-que du coup on sait plus trop -Kubunt, Debie, Suzette...?
Bon si c'est une Debian et que tu trouves pas Firefox et Thunderbird c'est normal , vu qu'ils ont un nom différent -pour des raisons de licence de nom avec la Fondation Mozilla-.
Firefox devient Iceweasel et Thunderbird devient Icedove. Il n'y a que le nom qui change sinon les softs sont les mêmes.
arnaud
#9 Message posté le : 22-03-2008 à 01:10:36

Elfe

Association :
Et la vingtaine de chaque, ce ne serait pas par hazard les traductions ?

Linux User 257612
dauphin
#10 Message posté le : 22-03-2008 à 15:52:37

Scarabée

Association :
Merci à vous,
oui, j'ai maintenant Debiansur une partition et Kubuntu sur une autre. Elle ont l'air de s'entendre Je suis sur Iceape en ce moment, et je vais essayer d'importer mes signets de Firefox ! par contre, pourquoi Iceape est-il moitié en français et mopitié en anglais ? peut-être d'avoir essayé d'installer Firefox? Et comment faire pour réparer? Quels paquets réinstaller ? Merci d'avance. Grace à vous, je progresse.
Encore un souci: Debian refuse de monter les partitions Win où j'ai Firefox; j'ai le message :

libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

process 4341: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur : le périphérique /dev/hdb2 n'est pas amovible

erreur: impossible d'exécuter pmount

--Message édité par dauphin le 22-03-2008 à 16:03:13--

michel
dauphin
#11 Message posté le : 22-03-2008 à 16:17:20

Scarabée

Association :
Re-bonjour,
J'avance! J'ai trouvé Iceweasel et Icedoive et je les ai installé en français. Je vais maintenant chercher aller chercher mon carnet d'adresses et mes signets en rebootant sur Win, puisque je n'arrive pas à monter la partition pour prendre directement les fichiers. A bientôt

michel
dauphin
#12 Message posté le : 22-03-2008 à 18:34:45

Scarabée

Association :
Bonsoir,
En console,avec "sudo -s" je n'arrive pas à me logger en root, j'ai un message "Michel n'est pas dans sudoers". Si je veux changer de session mon mot de passe root n'est pas reconnu. Peut-être ne faut-il pas mettre "root" comme login? Debian est vraiment compliqué pour les débutants, Suse était plus cool.

michel
nabusco
#13 Message posté le : 22-03-2008 à 20:09:52

Scarabée

Association :
hello,
sous Debian pour utiliser sudo il faut configurer le fichier sudoers dans /etc et on l'édite avec visudo.
Comme on définira les droits administrations pour le/les user(s) c'est le m-d-p de le/les user(s) qui sera demandé et pas le m-d-p root qui lui n'appartient qu'a l'user root - c'est pas comme Buntu ou il n'y a pas un "vrai" root, bon on va pas s'étaler là dessus ...mais on chope de mauvaise manières avec les Buntus...
Sinon en console pour passer en root c'est su et m-d-p.
On aurait tendance à croire que Debian est une distro compliqué en fait on y est moins "assisté". Il y a donc des actions qui sont à faire par soi même et pour soi même.
Sans oublier qu'à l'origine Debian n'a pas été développé pour Madame Michu, c'est un fait donc que l'on viens à Debian, c'est pas Debian qui viens à toi. C'est aussi valable pour les distros qui ont une même orientation, il n' a pas que Debian.
Le degré de complication n'est qu'à la hauteur de l'ignorance, donc il faut bien se documenter.

--Message édité par nabusco le 22-03-2008 à 20:11:23--
dauphin
#14 Message posté le : 23-03-2008 à 10:10:31

Scarabée

Association :
Merci Nabusco,
J'essaie de me documenter pour progresser. C'est pour cela que j'ai commencé par Kaella, puis Suse, puis Kubuntu et maintenant Debian.
Maintenant, il me reste (pour le moment!) problème : Quand j'ai installé Debian, à la fin les 2 distro fonctionnaient 5K et Debian), mais après l'arrêt de l'ordi pour rebrancher le 2ème DD, je ne peux plus démarrer que Debian ou Win; Kunbutu appariat dans le choix, mais si je le choisis, j'ai un message d'erreur (erreur 15 fichier introuvable, je crois). Pourtant avec le CD de Suse, je peux lancer K. Bizarre, non?
Bon dimanche

michel
arnaud
#15 Message posté le : 24-03-2008 à 20:26:03

Elfe

Association :
nabusco a écrit :

hello,
sous Debian pour utiliser sudo il faut configurer le fichier sudoers dans /etc et on l'édite avec visudo.
Comme on définira les droits administrations pour le/les user(s) c'est le m-d-p de le/les user(s) qui sera demandé et pas le m-d-p root qui lui n'appartient qu'a l'user root - c'est pas comme Buntu ou il n'y a pas un "vrai" root, bon on va pas s'étaler là dessus ...mais on chope de mauvaise manières avec les Buntus...
Sinon en console pour passer en root c'est su et m-d-p.
On aurait tendance à croire que Debian est une distro compliqué en fait on y est moins "assisté". Il y a donc des actions qui sont à faire par soi même et pour soi même.
Sans oublier qu'à l'origine Debian n'a pas été développé pour Madame Michu, c'est un fait donc que l'on viens à Debian, c'est pas Debian qui viens à toi. C'est aussi valable pour les distros qui ont une même orientation, il n' a pas que Debian.
Le degré de complication n'est qu'à la hauteur de l'ignorance, donc il faut bien se documenter.

Rah, voilà Debian qui est vraiment bien présenté

Linux User 257612