| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » PB de fiabilité mandriva |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 11-03-2008 à 22:57:58 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-02-2007 Nombre de messages : 35 |
Salut à tous, Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum car j'ai eu des soucis avec Mandriva. Je m'explique, lors d'une mise à jour de routine (les mises à jours semi-automatiques) avec mandriva 2007.1, au redemarrarge, ecran noir, serveur d'affichage qui refuse de démarrer. Etant donné que de temps en temps, les pilotes nvidia disparaissaient bizzarement, j'ai essayé de "dépanner" le serveur d'affichage. Malgres mes tentatives, impossible de faire quoi que ce soit, il s'avere que d'apres mandrivia, des fichiers ont mysterieusement disparus, rien à voir avec un pilote d'affichage qui merde Bon je me dis, sytème mort pour mort, je vais tenter d'installer la 2008, à l'installation tout se passe bien, apres quelques petits réglages basiques (résolution ecran, fond ecran, theme..) je redémarre le pc, et là... je me tappe encore un ecran noir avec je ne sais quel message d'erreur comme quoi des fichiers ont disparus. Je me dis que c'est mon disque dur systeme qui doit déconner, je regarde, le SMART, je le teste à toutes les sauces, pendant plusieurs heures, aucun probleme avec le disque dur, je fais un formatage avec l'utilitaire constructeur. Je réinstalle encore mandriva 2008, cette fois ça démarre, sauf je ne peux pas installer ma carte wifi (pour internet), le gestionnaire des paquets n'arrive pas à installer ndiswrapper à partir du DVD, alors qu'avec la 2007, ça marchait du 1er coup, pour l'installer il faut que j'aille voir sur....internet Me disant que j'ai pas de chance, je déplace le pc dans l'autre pièce pour le brancher en ethernet au routeur. Bon ça marche, mandriva me fait des mises à jour de sécurité, et la au redémarrage du pc, ce dernier est incroyablement lent, quand je bouge la souris, je doit attendre 30secondes pour voir le pointeur bouger, je vous laisse immaginer pour executer un programme. En ayant vraiment eu assez de mandriva, je l'ai viré, et j'ai mis un Kubuntu, sur ce même pc, et depuis plus un problème. Mis à part que j'ai pas compris comment réinstaller pure-ftpd dessus. Je pensait que c'était le pc qui déconnait, mais avec Kubuntu, ça fonctionne. J'aimerai avoir votre avis sur Mandriva, car là d'apres mon expérience, je le compare à Windows Me |
|
|
#1 Message posté le : 12-03-2008 à 12:21:01 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2004 Nombre de messages : 337 |
Bonjour, Personnellement, depuis 5 mois, j'utilise Mandriva 2008.0 free qui ne me pose rigoureusement aucun problème matériel bien que mon PC ne soit plus de première jeunesse (acheté en 2002) mais que j'ai légèrement amélioré point de vue des RAM (passés à 1024 Mo parce que WinXP ramait avec les 512 Mo d'origine) et implantation d'une carte USB2 ainsi qu'un second DD interne. Ma Mandriva tourne super bien et beaucoup plus rapidement que WinXP SP2 (que j'ai en dual boot et qu'il me faut bien conserver vu que mes programmes professionnels ne tournent que sous Win) Cela dit, je me connecte au net avec un câble ethernet donc j'ignore si je rencontrerais le même problème que toi si j'utilisais une carte WiFi. Amicalement, ------------------------------------- Il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. |
|
|
#2 Message posté le : 12-03-2008 à 13:41:16 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-02-2007 Nombre de messages : 35 |
Mon pc actuel, comporte 768Mo de ram, c'est une XP1800 avec une geforce 6200. Il y'a deux disques dur, un de 80gigas et un autre de 300 reliés via un controleur IDE PCI, aussi avec un controleur USB 2 et une carte son 5.1 + la carte wifi. Ne serait pas ma config exotique qui pourrait poser des pb à mandriva? |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » PB de fiabilité mandriva |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages