| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Ordinateur en libre accès |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 11-03-2008 à 17:13:34 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3907 |
Bonjour à tous je voudrais réaliser quelque chose qui semble à priori simple. Je voudrais, pendant une manifestation qui sera fréquentée par quelques milliers de personnes, mettre à la disposition des gens une simple page web (contenant un script avec un jeu). Tout ce que je voudrais, c'est bloquer une machine sur cette page web, ainsi qu'on le voit dans les bibilothèques souvent. J'aimerais faire ça de préférence avec Linux, mais s'il faut vraiment utiliser windows... c'est juste que ça ne m'arrange pas, mais je peux. Je n'ai aucune idée de la manière de m'y prendre. Si ça vous parle... Merci d'avance pour vos idées. --Message édité par jblecanard le 11-03-2008 à 18:53:31-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 11-03-2008 à 17:38:24 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre sympathisant Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1474 |
Salut, comme ça, de tête, sans m'etre penché réellement sur la question - installer une distrib linux de ton choix - y mettre un window manager tout con du style ratpoison, xfce... - a l'init du wm, faire un ptit script qui fait boucle sur l'ouverture de firefox : while test 1 do firefox done - Parametrer ton navigateur avec comme page d'accueil ce qu'il faut - Voir si ya des parametres dans firefox pour ne pas pouvoir changer de page.. - si l'user essaye de fermer firefox, hop il se relance - enlever les tty, pour éviter que les malins fassent ctrl-alt-f1... et se retrouver en console Après, si y a des softs qui font ça tout seul... ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 11-03-2008 à 18:52:31 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3907 |
Je ne sais pas faire ça.
Mauvaise idée : firefox se lance en background tout seul et ne tourne pas en console. Il faut en plus empêcher le changement de fenêtre... --Message édité par jblecanard le 11-03-2008 à 18:52:45-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 15-03-2008 à 10:38:31 |
Bon alors j'ai fini (je pense) par y arriver. J'ai commencé par désactiver tous les raccourcis de X. Voir la partie ServerFlags dans le man de xorg.conf. Il faut ensuite se créer un utilisateur spécial car on va installer des trucs chiants à désinstaller, à savoir l'extension R-kiosk de Firefox qui permet de le forcer et le bloquer en plein écran. Attention : il faut utilser un gestionnaire de fenêtre simple ne possédant pas de raccourci genre Alt + F4 ou autre. Dans mon cas, j'ai utilisé blackbox qui est d'une simplicité enfantine à configurer. Donc, configurez Firefox pour qu'il aille par défaut sur la page que vous voulez. Après et seulement après, installez R-Kiosk, et pas en root mais avec l'utilisateur spécial en question. Une fois ce firefox lancé dans blackbox, il n'y a plus que deux moyens de prendre la main sur la machine : ssh ou cron pour reboot. J'utilise SSH pour mes tests et utiliserai cron pour la "mise en production" qui aura lieu ce soir ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 19-03-2008 à 01:24:40 |
Bon bah ça a très bien fonctionné, personne n'a piraté la machine et l'appli a eu un succès très sympathique. Drapeau vert ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 19-03-2008 à 09:47:13 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1042 |
C'est bien pratique ce plugin ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#6 Message posté le : 22-04-2008 à 22:19:09 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-04-2008 Nombre de messages : 1 |
En effet bien pratique, mais est-til possible de le configurer (R-Kiosk)? Dans mon cas, c'est quasiment comme toi, sauf que cela servira de borne pour la recherche d'emploi, logement... et donc il faudrait que le bookmark soit accessible, ou tout du moins une dizaine de site préprogrammé... du coup c'est moins simple que toi... quelqu'un a une idée? |
|
|
#7 Message posté le : 23-04-2008 à 00:08:56 |
Hello Peut être que Public Fox peut t'aider. Autre piste :
Il est peut être possible de faire pareil avec la barre de bookmarks rapide, et en y insérant un ou plusieurs répertoires, le tour est joué. A noter qu'il sagit en réalité du fichier prefs.js et non user.js Autre(s) piste(s) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=124078 --Message édité par jblecanard le 23-04-2008 à 00:10:28-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Ordinateur en libre accès |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages