| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » lancement de programme en console root |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-02-2008 à 20:15:36 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 79 |
Bonjour tout le monde J'ai souvent l'habitude de lancer kwrite ou gedit en console root pour faire une modification sur un fichier de configuration quand je suis en environnement usager. J'ouvre une console je fais su et mot de passe puis je tape par exemple kwrite /etc/fstab & et ça me lance kwrite qui s'ouvre sur fstab c'est quand même plus commode que vi Bon là je ne sais pas pourquoi je viens de faire une installation sarge et ça ne marche pas je tape donc par exemple kwrite & il me répond Xlib: connection to ":0.0" refused by server Xlib: No Protocol spécified kwrite: connot connect to X server :0.0 Voilà alors si ça inspire quelque chose à quelqu'un? Merci de m'indiquer ce que je pourrait aller reconfigurer pour que ça tourne à plus Paul |
|
|
#1 Message posté le : 19-02-2008 à 21:19:38 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1530 |
salut, il faut que tu autorise root a accéder au serveur X sur lequel tu es connecté en tant qu'utilisateur. pour ce faire, il suffit que tu fasse la commande suivant avant ton "su" : $ xhost + ++ ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 20-02-2008 à 13:49:57 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 79 |
Merci beaucoup doobs ça marche à plus paul |
|
|
#3 Message posté le : 20-02-2008 à 14:19:28 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2077 |
Pense à marquer ton message résolu. ------------------------------------- toto |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » lancement de programme en console root |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages