| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Erreur avec virtualbox au lancement d'une VirtualMachine |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 12-01-2008 à 16:22:28 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 89 |
Bonjour a tous, J'ai rencontré un problème avec virtualbox. A l'installation pas de problème c'est lorsque je démarre une virtuale machine que ca se corse, voici le message d'erreur qui est retourné au lancement : ------ VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and execute '/etc/init.d/vboxdrv start' as root. VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED). Code de résultat: 0x80004005 Composant: Console Interface: IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45} ------- Comme cité dans ce message j'ai essayé de démarrer vboxdrv et voici le résultat : -------- tedy@tedyg4:~$ sudo /etc/init.d/vboxdrv start * Starting VirtualBox kernel module vboxdrv FATAL: Module vboxdrv not found. * Modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why. -------- La version installée est: Virtualbox-ose 1.5.0-dfsg2-1ubuntu3 et Virtualbox-ose-modules-2.6.22.6 (modules for linux-image-2.6.22-14-generic) ce qui correspond a ma version Par acquit de consience j'ai désinstallé et réinstallé, mais même réaction. Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue. A+ Ma distribution est Ubuntustudio 7.10 sous gnome 2.0 ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#1 Message posté le : 12-01-2008 à 22:42:42 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 89 |
Peut être trouvé quelque chose mais je ne comprend pas tous voici la manip a effectuer (récupérée depuis le "user-manuel") : --------- Add nmi_watchdog=0 to the kernel command line -------- Command faire pour modifier ce paramêtre? Le texte originale est celui-ci : ------ With Linux 2.6.19 and higher, the NMI watchdog may be active. Add nmi_watchdog=0 to the kernel command line (e.g. in your grub configu- ration) and reboot. With the Debian and Ubuntu installation modules, execute sudo dpkg-reconfigure virtualbox again. --------- ... ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#2 Message posté le : 12-01-2008 à 23:31:56 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 05-05-2005 Nombre de messages : 80 |
Salut et si tu fais en root
ça marche ? |
|
|
#3 Message posté le : 13-01-2008 à 01:45:12 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Salut Trucker apporte une réponse constructive dans ce doublon. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 13-01-2008 à 08:30:47 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
il te faut éditer le fichier suivant: /boot/grub/menu.lst en root, puis dans la section de ton grub qui correspond à ta ubuntu, ajouter l'option nmi_watchdog=0 dans la ligne des ordres donnés au noyau.Par exple, dans le mien, ce serait ainsi: title mandriva 2008 kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=mandriva_2008 root=/dev/hdc5 resume=/dev/hdc6 splash=verbose vga=791 nmi_watchdog=0 initrd (hd0,4)/boot/initrd.img une fois cela fait, tu enregistres et redemarres ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#5 Message posté le : 13-01-2008 à 11:09:12 |
Salut a vous Merci de vos réponses et oupss pour le doublon, le résultat de la commande modprob vboxdrv est : FATAL: Module vboxdrv not found. Je vais essayer de modifier le fichier menu.lst proposé par trucker38 et vous fait par du résultat. A+ ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#6 Message posté le : 13-01-2008 à 12:00:39 |
Bon voila Comme au temps révolut de w... xp j'ai repris tous a zéro c'est a dire : 1 - Désinstaller le package virtualbox complètement 2 - Rebooter la bécanne 3 - Download de la version virtualbox depuis le site officiel pour mon environnement " ubuntu gibon gusty 7.10" 4 - Installation malgré l'avertissement d'une version disponible sur le dépôt Et voila cela fonctionne, je ne sais pas si toutes ces étapes ont été nécessaires mais ces OK Merci a vous pour votre aide et j'espère que le Happy end est complet sinon je complèterai. A+ ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Erreur avec virtualbox au lancement d'une VirtualMachine |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages