| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Double Boot Vista / distrib Linux |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 08-01-2008 à 01:03:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
bonsoir à tous et bonne année, Je vais pouvoir denouveau fouiner sur trustonme, je viens d'acquerir enfin un nouvel ordinateur. Je viens d'acheter un portable ASUS F9 avec vista dessus. Le disque dur de 160go est partitionné en deux disque, 1 pour vista et un de 90Go intitulé DATA. Ma question, avec vista y a t il du changement quand au double boot ? Puis je installer linux sur la partition Data sans toucher à vista ? Merci. ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#1 Message posté le : 08-01-2008 à 05:14:19 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
il faut faire attention pour les ordis tatoués, car le mbr est habité par un petit script qui permet d'identifier le matériel afin de l'associer avec le profil OEM de bilou ! ecrasement du mbr = bios en rade ! Mais heureusement, tu as choisis un des fabricants qui ne fait pas (encore ?) dans ces méthodes, donc pas de problème, tu installes ton linux, tu mets ton grub sur le mbr, et ça roule ! Par contre, assures-toi de ne pas avoir une partition cachée contenant les fichiers pour une restauration ! Je te conseille quand même de te faire deux DVD pour sauvegarder l'intégralité de ton VISTA, en cas de besoin de reinstalation ! ajout: heureux de te relire ! --Message édité par trucker38 le 08-01-2008 à 05:15:22-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 08-01-2008 à 09:45:34 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Itou ! L'installation d'un double boot linux se passe bien avec Vista s'il n'y a pas de tatouage comme le dit Trucker, mais ce tatouage aurait aussi bien pu exister avec Windows XP. Note qu'avec l'install d'une Ubuntu, on peut même redimensionner les partitions NTFS sans les formater à l'installation. J'ai testé à mes risques et périls sur l'ordi d'une amie et ça fonctionne... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 08-01-2008 à 17:48:22 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
bonsoir,
Asus fait vrziment les choses bien, ils fournissent un dvd de rstauration config sortie d'usine, donc pas de partoche pour réstauration. Bon je me lance. Que pensez vous de PCLinux comme distrib? A+ --Message édité par hartley le 08-01-2008 à 17:48:44-- ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#4 Message posté le : 08-01-2008 à 19:11:22 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
C'est une distribution payante apparemment... Pourquoi ne pas adopter un grand nom comme Ubuntu, Debian, Suse, Fedora, etc ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 08-01-2008 à 20:12:03 |
Bonsoir, Cela fait trés longtemps que j'utilise debian, et je crois.... que je vais continuer. A+ ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#6 Message posté le : 14-01-2008 à 22:14:09 |
bonsoir, Tout c'est bien passé, j'ai installé Ubuntu 7.10 quelle belle distribution, un sacré boulot de réaliser pour rendre linux plus facile d'installation et d'utilisation. Par rapport a mon PC tout fonctionne, WebCam, clavier (touche raccourci), sauf l'empreinte digitale. Voilà. A+ ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#7 Message posté le : 10-07-2008 à 22:50:05 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-07-2008 Nombre de messages : 1 |
bonjour a tous heuresement j'ai un pot qui avait un cd Vista j'ai essayé d'installer linux mais ca marche pas j'ai un ASUS X50Rseries en fait lorsque je l'ai installé il marchait mais quand je suis sorti de linux pour aller sous vista il y a avait un gros message ERROR. Ensuite plus moyen d'avoir ni vista ni linux il me met Grub error 17 heuresement j'ai un pot qui avait un cd Vista et on a tapé quelques commandes dans la console pour reparer vista. ceci dit au demmarage on ne me propose que vista pas moyen d'avoir linux j'aimerais savoir si mon pc est tatoué ? et comment faire pour installer le grub dans le mbr car je ne me souvient pas lors de mon installation qu'on me l'ai demandé merci |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Double Boot Vista / distrib Linux |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages