| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Quel log dois-je regarder pour un probleme de reboot |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 05-01-2008 à 18:27:20 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
Bonjour J'ai installer dernierement un debian sur un pc mais il n'arrete pas de rebooter et je ne connais pas la raison. Quel log dois-je regarder pour avoir plus d'information sur le probleme ? d'avance merci ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#1 Message posté le : 05-01-2008 à 19:33:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 409 |
hello, et bien je dirais un peu tous ; dmesg, messages, kernel, debug, syslog, xorg... enfin il doit bien y avoir une trace au bout. Sinon un petit memtest pour vérifier la ram, le proc chauffe pas? Mauvaise installe au départ - partitionnement à problème-, matériel exotique ... Du côté du WiFi ? USB? C'est des reboots occasionnel ou cyclique ? L'install à partir de CDs ou par netinstall? ha aussi pour voir les messages lors du boot : éditer le fichier /etc/default/bootlogd passe le no en yes # Run bootlogd at startup ? BOOTLOGD_ENABLE=yes le log se trouve ensuite en /var/log/boot lisible en root. A++ --Message édité par nabusco le 05-01-2008 à 19:43:40-- |
|
|
#2 Message posté le : 05-01-2008 à 21:06:03 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
ma config est la suivante : Epia m10000 C3 1Gz memoire 256 ddr 200 go de disque dur j'ai verifier la ram avec le ultimate boot cd au bout de 3 passes j'ai eu aucune erreur j'ai egalement effectuer un test sur le disque dur qui est a priori sans probleme j'ai fais une install via une net install debian etch ( stable ) , je rencontre le probleme aussi avec un windows j'ai changer d'alimentation et ca ne change rien , le pc reboot cela a l'air assez cyclique je n'ai pas de wifi et les ports usb du boitier ne sont pas branché. je ne pense pas que le processeur chauffe de trop il est a 38° est ce possible que ce soit un probleme d'IRQ voir de config BIOS ? ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#3 Message posté le : 05-01-2008 à 23:13:15 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 409 |
si cela reboot aussi sous winwin ... un problème matériel de prime abord, le bios aussi mais j'en doute. Repasse les valeurs par défaut dans le bios. Un clearCMOS. Cela fonctionnait bien avant les PB de reboot, ou c'est depuis l'install debian? Pas fait d'overckoloking heu overckloking rhaa d'overclocking -ouf- dessus? La pile faiblarde? Il y a un contrôleur graph intégré, en passant par une carte graph sur le PCI? Possible que le chip graphique lui chauffe de trop et hop sucette. A++ --Message édité par nabusco le 05-01-2008 à 23:14:49-- |
|
|
#4 Message posté le : 05-01-2008 à 23:24:03 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Oui il serait intéressant de connaître un chti historique.
Concernant le problème d'IRQ, j'avais constamment des problèmes de freezes sur Debian, slackware, Arch, etc. Je me suis battu pour trouver le pourquoi du comment et je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi des freezes mais un noapic au boot règle le souci. Plus de freeze ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#5 Message posté le : 06-01-2008 à 00:13:00 |
Non pour le moment je n'ai pas reussi a le faire fonctionné ce foutu pc , je n'ai pas fais d'overclocking , et le graphique est integré a la carte mere je vais essayer le clearCMOS pour voir ce que ca donne @++ --Message édité par ToMsS le 06-01-2008 à 00:14:25-- ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Quel log dois-je regarder pour un probleme de reboot |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages