Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
groffliers
#0 Message posté le : 13-12-2007 à 14:45:51

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 26-01-2004
Bonjour, sur un pc où le lanceur ( lilo ou grub je ne me souviens plus ) a été écrasé lors d'une réinstall de windows mais qui possède encore une partition avec une mandriva installée , comment procéder pour réinstaller ce lanceur ? Le pc peut se connecter à internet pour télécharger un outil si nécessaire mais là où se trouve le pc ( logement d'étudiant du fiston ) il n'y a aucun cd ou dvd linux , il les a bêtement laissés à la maison , peut-etre a-t-il un live cd mais pas sûr ! Si un topic existe sur ce sujet veuillez m'en donner les coordonnées , merci .

--Message édité par groffliers le 13-12-2007 à 14:47:12--
stanislas
#1 Message posté le : 27-12-2007 à 18:32:41

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
A priori, mais attends d'autres avis, je propose deux pistes :
-- soit tu bootes sur le CD/DVD Mandriva et tu passes en mode « rescue » (je crois qu'il faut taper F1 au début pour avoir les différents choix) : il devrait y avoir un utilitaire pour réinstaller correctement GRUB ou Lilo ;
-- tu repars comme pour une install classique de ta Mandriva, mais en sautant toutes les étapes sauf celle de l'installation de Grub ou Lilo ...

EDIT : mal lu certains passages ... effectivement, il faudrait télécharger un CD (ou DVD) de la Mandriva correspondant à ce qui a été installé, pour pouvoir procéder comme indiqué ci-dessus.

--Message édité par stanislas le 27-12-2007 à 18:34:18--

-------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
thepaka
#2 Message posté le : 27-12-2007 à 22:19:30

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 14-09-2003
moi je le ferai avec SystemRescueCd http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
ça fait 115 Mo , tu peux le graver ou bien le mettre sur une clé usb.
et avec tu peux ré-installer grub ou lilo (et bien sur faire plein d'autres choses).
bon, c'est en ligne de commande (quoique maintenant il y a un serveur X)
mais c'est vraiment un outil de dépannage indispensable ( à mon avis )

pour réinstaller grub il n'y a que 4 commandes à taper:
grub           (pour lancer le programme du même nom qui fournit une sorte de console)

root (hd0,1)   (permet de choisir la partition qui contient le système linux, 

celle qui contient le répertoire  /boot/grub )

setup (hd0)    (pour installer grub dans le mbr du premier disque dur)

exit           (pour quitter grub)

Il faut juste savoir que les disques et partitions sont numérotés à partir de 0.
et que la complétion avec la touche TAB permet de lister les partitions et leurs types.

--Message édité par thepaka le 27-12-2007 à 22:20:58--