| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » [FTP] Interface graphique |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 21-11-2007 à 12:05:02 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2007 Nombre de messages : 37 |
Bonjour, Connaissez-vous un logiciel graphique de ftp n'utilisant pas QT ? Je ne veux plus de gftp parce qu'il crash horriblement souvent chez moi. J'ai regardé rapidement dans portage ce qu'il y avait et je suis un peu deçu, tout ce qui est graphique est fais avec QT. Et une bonne partie des logiciels sont sans interface graphique. Merci, |
|
|
#1 Message posté le : 21-11-2007 à 12:16:26 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Euh ... les logiciels commançant par « g » sont souvent du monde Gnome, et utilisent les libs gtk, non Autrement dit, que recherches-tu ? du graphique sans gtk, ou réellement sans Qt ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 21-11-2007 à 13:18:42 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
Nautilus powaa J'utilisais aussi gftp mais les crash à répétition sont vite gonflants pour rester poli. Et puis un jour, je me suis dit, mais pourquoi donc Gnome n'a-t-il pas de client FTP, et en fouillant sur Gnome.org, j'ai vu que Nautilus faisant aussi le ftp. Depuis je n'utilise que ça. On en a causé sur le forum, je retrouve le post. Edit : Voilou. Nettement mieux cette fonction recherche maintenant Merci Kernel. --Message édité par arnaud le 21-11-2007 à 13:24:46-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#3 Message posté le : 21-11-2007 à 14:57:08 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2080 |
C'est confus effectivement. Logiciels dédiés : kbear, filezilla, crossftp, ... Comme explorateur de fichier qui gère le ftp : konqueror, krusader, nautilus, ... Et l'extension de firefox fireftp. Et essaie Google pour avoir plus de choix. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#4 Message posté le : 21-11-2007 à 16:03:45 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-11-2007 Nombre de messages : 37 |
Je ne vois pas où je ne suis pas clair : Je voudrais un client ftp GTK. Donc sans QT. Mais pas gftp car il crash tout le temps. @arnaud, merci mais je n'utilise pas gnome :S (et j'ai pas envis de le compiler), par contre je vais voir de ce qu'il en est de filezilla et faire un ebuild si ça me plait. Je laisse ouvert pour d'autre proposition. edit : @léo : On ne voit pas ton avatar --Message édité par TrizoLakai le 21-11-2007 à 16:04:51-- |
|
|
#5 Message posté le : 21-11-2007 à 16:48:02 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
OK, mais ce que je disais est précisément ceci : les logiciels commençant par g dont en général développés sur base GTK, d'où le g justement ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#6 Message posté le : 21-11-2007 à 17:42:39 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
Nom de Zeus, ce soir baleine au dîner. J'ai eu un mal de chien à me rappeler le nom d'un autre client FTP en GTK mais j'ai quand même trouvé Free Open FTP Face - FOFF. Pas d'ebuild apparemment, enfin sur gentoo-portage en tout cas, peut-être dans les bugs, grosse flemme de chercher ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#7 Message posté le : 21-11-2007 à 18:57:14 |
Merci arnaud, Pour filezilla j'ai trouvé un ebuild dans bugzilla mais il demande une version de wxwidgets supérieure à celle que propose portage... Donc je vais regarder pour free open ftp face. |
|
|
#8 Message posté le : 21-11-2007 à 19:38:43 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-05-2005 Nombre de messages : 22 |
Bonsoir, Juste pour jouer le trouble fête, mais aussi pour défendre gftp, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce logiciel. Paradoxe, je suis sous KDE...? |
|
|
#9 Message posté le : 22-11-2007 à 00:12:46 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Quand bien même il serait stable, gftp a une interface laide et surtout mal conçue. Il n'est pas pratique du tout. Et le pire, c'est que ça ne s'améliore pas avec le temps. Il y a un truc qui me rend dingue sous gftp, c'est quand je veux annuler un transfert. Il ne le fait pas, ou met un temps incroyablement long. Je suis obligé de le killer. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#10 Message posté le : 22-11-2007 à 20:24:14 |
Oui c'est bien dommage tout ça, j'aurais bien essayé d'en faire un mais moi et les sockets ><. Merci arnaud pour l'instant je vais garder foff de son petit nom. Dommage qu'il soit en python, mais ça fonctionne et c'est en GTK, donc merci (Je met resolu) |
|
|
#11 Message posté le : 23-11-2007 à 17:50:00 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Juste une question: pourquoi "dommage qu'il soit en python"?? C'est trooop bien le python! Et ça tourne nickel ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#12 Message posté le : 23-11-2007 à 19:39:33 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2080 |
L'interface de gftp est laide et triste, c'est entendu. Celle de foff en est très proche. Je viens de l'installer pour me faire une idée. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#13 Message posté le : 24-11-2007 à 04:11:41 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Déjà elle a le bon goût de se mettre à jour avec GTK. De plus, aussi idiot que ça paraisse, FOFF sait cacher les fichiers cachés d'un simple clic. Quoi qu'il en soit, FOFF ou pas, on est encore loin d'avoir un client FTP vraiment bien sous linux. Vivement que ce protocole vieux et insécurisé disparaisse... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#14 Message posté le : 24-11-2007 à 17:05:55 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2004 Nombre de messages : 340 |
Salut, Je ne connais pas grand'chose à vos histoires de GTK et de QT, mais je peux vous dire que sous Mandriva 2008 et KDE 3.5, Filezilla fonctionne impeccablement. En ce qui me concerne, je cherche un logiciel serveur FTP (comparable à Filezilla-server et aussi simple à configurer en mode graphique). J'ai installé vsftpd qui semble avoir bonne réputation mais je n'ai pas encore trouvé de tuto suffisamment complet pour me permettre de le configurer complètement. SI quelqu'un avait une idée ... Amicalement, --Message édité par Mimile le 24-11-2007 à 17:07:14-- ------------------------------------- Il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. |
|
|
#15 Message posté le : 24-11-2007 à 23:23:28 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Salut, Si tu veux une interface graphique pour configurer ton serveur FTP, la seule solution que je connaisse est gProFTPd. Néanmoins, saches qu'il y a moins d'options dans l'interface graphique que dans le serveur en lui-même. De plus, niveau sécurité, vsftp détrône tous les autres (c'était le but du projet d'ailleurs). ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
| Page : [1] 2 |
Forum » Logiciels » [FTP] Interface graphique |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages