Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Mimile
#16 Message posté le : 25-11-2007 à 12:49:25

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 25-07-2004
Bonjour,

J'ai effectivement installé vsftpd qui jouit d'une réputation flatteuse en ce qui concerne la sécurité.

Malheureusement, il n'est pas configurable en mode graphique et le seul tuto est annoncé en deux parties :

la première donne un modèle de configuration satisfaisant en ce qui concerne les connexions entrantes.

la seconde n'est malheureusement pas encore rédigée et elle doit porter sur la manière de déterminer les fichiers auxquels les clients pourront avoir accès et c'est là que se situe mon problème.

Je vais continuer mes recherches.

Pour ne pas polluer le poste de notre ami TrizoLakai, j'en resterai donc là.

Amicalement,

-------------------------------------
Il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
jblecanard
#17 Message posté le : 25-11-2007 à 12:54:55

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Sinon tu peux potasser un peu la doc de vsftpd. Je pense pas que la manip soit si compliquée...

Sinon pour Filezilla, je ne le trouve pas si terrible, et je n'arrive pas à cacher les fichiers cachés en local.
Edit : on y arrive avec les filtres finalement.

--Message édité par jblecanard le 25-11-2007 à 12:58:40--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
TrizoLakai
#18 Message posté le : 25-11-2007 à 20:21:46

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 18-11-2007
Xionbox a écrit :

Juste une question: pourquoi "dommage qu'il soit en python"?? C'est trooop bien le python! Et ça tourne nickel

Ouai "c'est trop bien le python", mais ça reste du langage interprété d'une part. Et d'une autre, on doit installer python, tout simplement.
jblecanard
#19 Message posté le : 26-11-2007 à 00:04:29

Jedi

Association :
TrizoLakai a écrit :

Ouai "c'est trop bien le python", mais ça reste du langage interprété d'une part. Et d'une autre, on doit installer python, tout simplement.

Avec un gestionnaire de paquetages digne de ce nom, ça ne devrait poser aucun problème...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Xionbox
#20 Message posté le : 26-11-2007 à 00:25:55

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Oui, c'est vrai que c'est de l'interprété, mais comme on dit: "life is short, code in python" (la vie est courte, codez en Python).

Jblecanard, exact. Je dirais notamment si on est sous Gentoo puisque le gestionnaire de paquet par défaut (emerge avec portage) est codé en python.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
TrizoLakai
#21 Message posté le : 26-11-2007 à 18:08:36

Petit scarabée

Association :
La n'est pas le problème.

Si je veux un système X, alors j'évite des paquets qui m'apportent un système Y.
Je veux pas de QT sur ma machine, je ne prend pas des logiciels QT.

J'ai Gentoo, donc j'ai python, mais je ne veux pas être trop dépendant de python. Dailleurs je suis passé sous paludis qui est le gestionnaire de paquages de gentoo écris en C++. Et à partir de là je te renvois ta citation Xionbox :
"life is short, don't execute python"

:)

edit : bon vous allez me dire : "Pourquoi tu es sous Gentoo alors ?" Je répondrais : "Pour des raisons autres qu'un gain temps" ... ( )

--Message édité par TrizoLakai le 26-11-2007 à 18:10:39--
tonton nestor
#22 Message posté le : 26-11-2007 à 19:15:39

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
En fait, faut revenir à l'assembleur direct... (édit : si j'ai bien compris le raisonnement avec une récursivité à l'extrême )

--Message édité par tonton nestor le 26-11-2007 à 19:16:25--
jblecanard
#23 Message posté le : 27-11-2007 à 00:29:49

Jedi

Association :
Tout est une question de philosophie. Personnellement, ça me gêne pas du tout d'utiliser des langages de haut niveau. Vis à vis d'une utilisation en desktop personnel, c'est une question de goût...

Mais côté dépendance, si tu programmes un peu, tu verras que tu dépend forcément de moults librairies et programmes externes. Je programme régulièrement et je n'ose pas les compter. Alors une de plus ou de moins... python n'est pas si lourd.

--Message édité par jblecanard le 27-11-2007 à 00:30:43--

Xionbox
#24 Message posté le : 27-11-2007 à 19:20:23

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Je sais ce que ce n'est pas le sujet du topic, mais comment trouves-tu paludis? Les seuls renseignements que j'ai trouvé étaient sur le canal IRC du projet, donc évidemment, je n'ai eu que des retours positifs.
Aurais-tu un screenshot d'une utilisation banale de paludis pour installer un paquet par exemple? Ou encore, l'option "-av" de emerge, est-elle disponible avec paludis? Quels en sont les avantages par rapport à emerge (à part "ne pas avoir python" (parce que je code en Python, donc je m'en sers! )).

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
TrizoLakai
#25 Message posté le : 27-11-2007 à 20:07:41

Petit scarabée

Association :
Je programme un peu et j'utilise des librairies, mais j'essaie d'en avoir le moins possible. Et python n'est pas une librairie, il est plus conséquent de l'installer.

Mais je force la chose, j'utilise python aussi et je me sert de foff
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de programme en C ou C++ avec GTK.

Sinon Xionbox, il n'est pas encore possible d'enlever emerge, donc on doit garder Python.
Et pour le screen ça n'apporterait rien.

Niveau feedbacks, et bien je ne me sert plus du tout de emerge et les options -av m'ont un peu déroutées. Je suis passé sous paludis sans trop de problème la gestion des overlays est géniale (Pas de Layman). Pas mal de paquets ont été réécris pour fonctionner avec Paludis (Par exemple eix ou revdep-rebuild) et des options à rajouter à paludis rendent tout ça plutôt pas mal, avec ceux-ci ont peux avoir protection des collisions par exemple.
Par contre je ne peux pas trop me prononcer sur les performmances parce que comme je l'ai dis implicitement, emerge je connais plus :S.

Si ma mémoire ne me joue pas des tours je dirais que emerge -av world liste les package avec une question à la fin et affiche les uses. Avec plaudis ce serait :
paludis -pi world soit pretend et install. Pour avoir la liste des uses etc ce sont des options à rajouter dans le fichier de configuration.

Mais si tu veux plus de documentation il y a un topic sur le forum de gentoo. (Partie française aussi)