Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
riluma
#0 Message posté le : 18-11-2007 à 21:01:56

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 12-02-2007
Bonjour tout le monde
Je suis toujours dans ma "découverte" des astuces dans les environnements gnome et xfce4.
pourrait-on me dire comment ajouter ou enlever les lanceurs d'application dans les menus déroulants de gnome accessible depuis la barre du haut et les menus déroulants de xfce accessibles depuis un clic droit de la souris.
je ne parle pas des lanceurs que l'on peut ajouter aux barres du haut de gnome par un clic droit sur la barre et barre du bas sous xfce par un clic droit sur la barre.
non
je veux parler des menus déroulants...
merci d'avance
paul
arnaud
#1 Message posté le : 18-11-2007 à 23:16:44

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Heu, précise les versions de Gnome et Xfce, ça sera plus simple pour tout le monde.
En tout cas, pour Gnome, tu dois connaître leur politique, simplicité, simplicité et simplicité. Tout ce qui ne sert pas tous les jours à l'utilisateur est supprimé ou caché dans les méandres insondables de la configuration de Gnome.
Il y a une appli qui peut permettre de faire ça mais je sais qu'elle n'est pas vieille et elle ne devait sans doute pas exister avec le Gnome de la Sarge.
Mais à tout hasard, essaie de lancer un alacarte.
Sinon, je pense qu'il doit peut-être être possible de trouver ton bonheur dans le gconf-editor.

--Message édité par arnaud le 18-11-2007 à 23:17:57--

-------------------------------------
« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
riluma
#2 Message posté le : 19-11-2007 à 11:01:23

Petit scarabée

Association :
Bonjour Arnaud
tu confirmes mon impression... simplicité simplicité
et presque opacité par certains côtés
bon
ma version de gnome est la 2.8.3
ma version de xfce est 4.0.5-1
donc ce ne sont pas les dernières évidemment
mais bon on fait avec ce qu'on a
à part ça
j'ai pas alacarte dans mes bagages
et j'ai gconf-editor qui me paraît un peu obscure
bon je vais y passer du temps
apparemment après une recherche sur google il n'y a plus de logiciel genre menue-edit pour gnome
alors que bon, ça ne sert pas tous les jours mais ça arrive quand même fréquemment...
ils pourraient quand même y penser
c'ets comme le changement des couleurs de fenêtre
c'ets un gros avantage de kde avec lequel j'arrive à me faire des environnements complètement psychédéliques
là on reste dans la grisaille bétonnée meêm si leurs icones sont sympats...
bon à plus
et merci des indications
paul
arnaud
#3 Message posté le : 19-11-2007 à 12:52:54

Elfe

Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Cadal.

Essaie de jouer avec ça.

Je ne savais même pas que c'était possible à partir de nautilus.

Si ça ne marche pas, il faudra utiliser la très userfriendly méthode de la création/modifications des fichiers .desktop ... comme indiqué dans le lien.

Rah, Gnome, c'est ch...t par moment leur philosophie de la simplicité.
Sur ce coup, je comprends Linus.

Par contre pour Xfce, aucune idée, je ne connais que trop peu ce DM...

--Message édité par arnaud le 19-11-2007 à 12:55:54--

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
Uraeus
#4 Message posté le : 19-11-2007 à 13:46:52

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Pour XFCE, c'est simple. Si si, il suffit d'avoir le bon utilitaire installé. Il s'appelle "XFCE Menu Editor" (pas allé chercher loin, le créateur...), et se lance normalement depuis le menu déroulant "paramètres" du menu principal.
Son utilisation est enfantine : une représentation schématique de ton menu apparait dans la fenêtre principale. Tu peux y ajouter/enlever/déplacer des applications, menus, séparateurs, les renommer, etc... Une fois terminé, n'oublie pas de sauvegarder. Au clic droit suivant, ton menu sera modifié!

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
riluma
#5 Message posté le : 19-11-2007 à 20:17:16

Petit scarabée

Association :
Bonsoir tout le monde et merci de ces indications qui confirmes ce que j'ai trouvé de mon côté.
c'est effectivement très fastidieux sous gnomes de réjouter des applications qu'on vient d'installer et des fois pas évident de trouvé où elles ont été installées !
même avec whereis truc on trouve pas toujours !
bon c'est pas grâve. on explore l'arborescence à la main : bonjour la rentabilité !
Entre temps j'ai un nouveau problème sous gnome et je vais faire une nouveau sujet.
à plus
paul