| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » configuration graphique de sylpheed |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 17-11-2007 à 19:44:44 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-02-2007 Nombre de messages : 62 |
Bonjour tout le monde Je viens d'installer le logiciel de courriel sylpheed qui me semble intéressant par sa simplicité d'organisation. Sa configuration de compte, boite et compagnie me semble explicite pour un débutant (comme ma mère qui est une vieille dame cherchant à joindre ses petits enfants par le net)en comparaison de quelques autres logiciels. Pourtant j'ai un problème sous l'environnement XFCE4 sur une DEBIAN Sarge R4. Quelque soit la définition de l'écran 800x600 ou 1024x768 le logiciel qui dépend de la bibliothèque gtk fait apparaître tous les caractères des mots de son interface graphique en très faible définition et très petite taille. Ce qui d'abord est presque impossible à lire (surtout pour une grand mère) du fait de la petite taille. Et d'autre part les polices de caractère dans le texte d'un message en cours de rédaction apparaissent en plus grande taille mais en très faible définition, ce qui dans certains cas déforme de façon presque non reconnaissable certaines lettres. e c o par exemple g aussi... Ma question est donc de savoir comment définit-on les paramètres d'affichage des caractères qui fabriquent l'interface graphique du logiciel. Je précise que cela ne semble pas dépendre de l'environnement de bureau XFCE puisque j'ai le même problème avec l'environnement de bureau Gnome. |
|
|
#1 Message posté le : 17-11-2007 à 20:07:09 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
Quelle est donc cette version de Sylpheed ? J'avoue j'ai une grosse flemme d'aller fouiller. un simple sylpheed -v (ou approchant) nous le dira. Sous la sarge, je me demande si ce n'est pas une antédiluvienne version (loin de moi l'idée de troller en disant ça) de Sylpheed et basée sur gtk 1. Edit : je me demande si en sélectionnant un thème par l'intermédiaire de gtk-theme-switch (à installer si besoin est) ne solutionnerait pas le problème. Juste comme ça, au cas où, tu dois avoir de très bonnes raisons pour utiliser la Sarge, mais sais-tu que Etch est devenu la stable depuis quelques temps déjà ? --Message édité par arnaud le 17-11-2007 à 20:10:59-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#2 Message posté le : 17-11-2007 à 22:45:13 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-02-2007 Nombre de messages : 62 |
Bonjour Arnaud Oui la version de Sylpheed est effectivement un peu ancienne version 1.0.4 basée sur gtk+ 1.2.1 Bon j'utilise une sarge parce que la dernière fois que j'ai eu accès à un poste avec adsl (dans le dernier boulot que j'ai eu avant de retrouver le chômage habituel et mes ass mensuelles) la etch n'existait pas encore donc je me suis fait des cd de sarge voilà bon j'ai rien contre la nouveauté mais bon... j'utilise ce que j'ai avec mes faibles moyens car je n'ai pas l'adsl à la maison, juste un vieux modem et un contrat forfait 50h... alors avec ça pour télécharger... ben... y'a bien les commandes de cd chez ikarios entre autre... mais bon... bon je me doutais un peu que ce n'était pas vraiment paramétrable et qu'il fallait en passer par une solution genre grk-theme-switch... je vais voir ça si ça marche je préviens de ce que j'ai trouvé Merci en tout cas de l'indication paul |
|
|
#3 Message posté le : 17-11-2007 à 23:08:02 |
Bon j'ai installé gtk-theme-switch c'est effectivement astucieux... mais ça ne résoud pas le problème de la taille des caractères de l'interface graphique de ce logiciel... j'ai fait plusieurs essais aussi de polices de tailles différentes sans que cela améliore quoi que ce soit... donc... euh... comment dire... Mercie d'avance pour une nouvelle combine Paul |
|
|
#4 Message posté le : 18-11-2007 à 00:45:09 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
Sur la Sid, ce paquet fournit les 2 binaires switch et switch2, respectivement pour gtk1 et gtk2. Je ne sais pas si c'est le même cas pour la Sarge, mais si oui, as-tu essayé de jouer avec les deux ? As-tu essayé également de jouer avec le réglage des polices directment à partir du control-center de Gnome et Xfce ? ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#5 Message posté le : 18-11-2007 à 04:00:16 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
Bonjour..//..Bonsoir.. 1. ici sylpheed-2.4.7 2. g compile avec Gtk+-2.12.1/Glib2.14.3 3. g installe avec: ./configure --prefix=/home/selim --disable-gtktest --disable-gpgme --disable-ssl --disable-compface --disable-gtkspell --disable-ipv6 .. puis seulement fait make (pas de make install) 4. g recupere l'executable sylpheed cree.... 5. sylpheed se parametre depuis son interface.. ou depuis : /home/selim/.sylpheed-2.0/syplheedrc salut. selim,b. ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#6 Message posté le : 18-11-2007 à 11:50:20 |
Sinon, en plus simple, il y a le backport pour Sarge de Sylpheed-2.2.6 en GTK2, cela t'évitera sans doute ces déboires de polices. C'est un problème qui arrivait souvent en cas de mélange de GTK1, GTK2 ou d'applis GTK sous KDE. --Message édité par arnaud le 18-11-2007 à 11:52:39-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#7 Message posté le : 18-11-2007 à 13:14:10 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1068 |
Tu devrais mettre à jour cette debian sous Etch qui est la version stable actuelle. Tu auras le paquet sylpheed gtk2 (qui s'appelle maintenant claws mail) ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#8 Message posté le : 18-11-2007 à 13:50:41 |
C'est sûr qu'avec la Etch ce serait plus simple, mais avec un forfait bas débit 50h Au passage, sylpheed s'appelle toujours sylpheed, c'est sylpheed-claws qui s'est "désolidarisé" de sylpheed et qui s'appelle claws-mail. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#9 Message posté le : 18-11-2007 à 20:15:22 |
Merci tout le monde Je vais tenter de m'inspirer de l'astuce de sélim pouir la configuration de sylpheed J'ai bien tenté de changer la taille des polices avec les outils de configuration de gnome et d'xfce mais cela n'a pas d'incidence sur la présentation de sylpheed ce logiciel m'intéresse par sa simplicité d'une part et sa rapidité d'autre part car je l'installe sur un vieux machin avec un amd k6 450 Mh... qui marche toujours très bien. Je n'ai qu'une version pour switch... Je suis bien d'accord avec vous pour les histoire de distributions plus récentes... mais bon... Je pense que la version de XFCE4 que j'ai dans la distribution Sarge n'est pas la plus au point : le bureau est moins réactif que le bureau Gnome ! donc je pense que la grand mère se débrouillera avec thunderbird... aussi bien... C'était juste pour faire une expérience et ça n'a rien de vital mais c'est intéressant techniquement certes... Merci à vous en tout cas |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » configuration graphique de sylpheed |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages