| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » impossible de monter mes disques durs |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] 3 4 5 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 12-11-2007 à 20:25:02 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
NAME mount - mount a file system SYNOPSIS mount [-lhV] mount -a [-fFnrsvw] [-t vfstype] [-O optlist] mount [-fnrsvw] [-o options [,...]] device | dir mount [-fnrsvw] [-t vfstype] [-o options] device dir DESCRIPTION All files accessible in a Unix system are arranged in one big tree, the file hierarchy, rooted at /. These files can be spread out over sev- eral devices. The mount command serves to attach the file system found on some device to the big file tree. Conversely, the umount(8) command will detach it again. The standard form of the mount command, is mount -t type device dir Traduction : mount /dev/hdb1 /media/hdb1 Il y avait cela encore sur le tuto du site http://www.trustonme.net/didactels/143.html
ount -t [système de fichiers] -o [options] [emplacement du périphérique] [dossier de montage] |
|
|
#17 Message posté le : 12-11-2007 à 20:59:10 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
L'art et la manière du RTFM ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#18 Message posté le : 12-11-2007 à 22:48:41 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-02-2005 Nombre de messages : 1339 |
Voila ce que cela affiche richard@richard-desktop:~$ sudo mount /dev/hdb1 /media/hdb1 mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdb1, missing codepage or helper program, or other error Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre |
|
|
#19 Message posté le : 12-11-2007 à 22:57:04 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
cela signifie simplement que tu dois indiquer le file system de la partition :
mount -t ext3 /dev/hdb1 /media/hdb1 reiserfs si c'est du reiserfs, vfat si c'est du vfat, etc. |
|
|
#20 Message posté le : 12-11-2007 à 23:15:36 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-02-2005 Nombre de messages : 1339 |
je l'avais deja fais Ce qui est dommage c'est que j'ai tout sur ce disque richard@richard-desktop:~$ mount -t ext3 /dev/hdb1 /media/hdb1 mount: seul l'usager ROOT peut faire cela richard@richard-desktop:~$ sudo mount -t ext3 /dev/hdb1 /media/hdb1 [sudo] password for richard: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdb1, missing codepage or helper program, or other error Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre |
|
|
#21 Message posté le : 12-11-2007 à 23:17:02 |
et si je fais richard@richard-desktop:~$ dmesg | tail /dev/hdb1 /media/hdb1 tail: Ne peut ouvrir `/dev/hdb1' en lecture: Permission non accordée ==> /media/hdb1 <== tail: Erreur lors de la lecture `/media/hdb1': est un répertoire richard@richard-desktop:~$ sudo dmesg | tail /dev/hdb1 /media/hdb1 tail: Ne peut ouvrir `/dev/hdb1' en lecture: Permission non accordée ==> /media/hdb1 <== tail: Erreur lors de la lecture `/media/hdb1': est un répertoire richard@richard-desktop:~ |
|
|
#22 Message posté le : 12-11-2007 à 23:41:42 |
gentoo andre # mount -t ext3 /dev/hda3 /usr/portage mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda3, codepage manquante ou autre erreur Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre gentoo andre # Étrangement j'ai le même message que toi (à la langue de molière près). Bizarrement si je donne à mount le bon filesystem, celui-ci devient plus docile : gentoo andre # mount -t reiserfs /dev/hda3 /usr/portage gentoo andre # Donc à mon avis, tu devrais utiliser gparted pour aller vérifier si tu as bien partitionner en ext3 ou autre... et adapter en conséquence la commande. Dans le pire des cas, dans un terminal :
cfdisk /dev/hdb tu fais un copier coller de ce qui apparaît ici, ensuite tu quittes cfdisk sans rien faire (touche Q) --Message édité par tonton nestor le 12-11-2007 à 23:44:44-- |
|
|
#23 Message posté le : 13-11-2007 à 09:42:06 |
j'ai bien vérifié avec gparted il est bien en format ext3 richard@richard-desktop:~$ sudo mount /media/hdb1 /dev/hdb1 mount: /media/hdb1 n'est pas un périphérique de type bloc richard@richard-desktop:~$ sudo mount -t ext3 /media/hdb1 /dev/hdb1 mount: /media/hdb1 n'est pas un périphérique de type bloc richard@richard-desktop:~$ De plus gparted me propose de vérifier et réparer hdb1 cela peut-il effacer mon disque dur |
|
|
#24 Message posté le : 13-11-2007 à 09:43:04 |
ERREUR FATALE: Ne peut ouvrir l'unité de disque Appuyer n'importe quelle clé pour quitter cfdisk |
|
|
#25 Message posté le : 13-11-2007 à 11:21:06 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
csat18, quelle est selon toi la structure de tes disques ? Pourrais-tu nous dire, selon toi, combien tu devrais avoir de partitions, quel est le système de fichier de chacune (si tu le sais) et ce qu'il y a dessus / comment tu l'utilisais ? En gros, ce que je veux savoir, c'est quand tu as fait ton partitionnement, qu'as-tu voulu faire ? Sinon, on peut continuer à te faire taper des commandes dans tous les sens mais ça risque de durer un moment. Après, je propose de faire ça partition par partition. Dans ton avant dernier post, tu as inversé les arguments de la commande mount : c'est toujours (ou presque) mount /dev/undisque /un/repertoire, soit mount /dev/hdb1 /media/hdb1 dans ton cas. Le tail me semble aussi avoir été mal utilisé : c'est dmesg | tail sans rien d'autre. Recommence la première commande (le mount) pour pouvoir nous donner la sortie de la seconde. Enfin, ça serait pas mal que tu utilises les balises : quand tu nous copie du texte, mets le, par exemple dans une balise fixed. La syntaxe est
[fixed]ton textte[/fixed_] (sans le _).Je recolle le message d'Arnaud ici.
PS : j'admire votre patience à tous les deux. --Message édité par Azollyx le 13-11-2007 à 11:25:34-- |
|
|
#26 Message posté le : 13-11-2007 à 11:40:35 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1068 |
sudo su mount -t ext3 /dev/hdb1 /media/hdb1 ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#27 Message posté le : 13-11-2007 à 13:01:51 |
csat18 >> un forum n'est pas un service après vente ou une hotline. Les gens prennent de leur temps pour répondre, aider, et essayer de solutionner un problème, en contre partie ils attendent de la part de la personne en difficulté un minimum se réumant aux choses suivantes : lire les messages qui lui sont adressé et lire la documentation qu'on lui a donné. Depuis une dizaine de post, la solution t'a été donné (à moins qu'un autre souci est réellement présent, chose dont je doute profondément) seulement entre ce que l'on t'écrit et ce que tu fais dans ta console il y a d'énormes différences. Donc lit les choses avec attention, prend ton temps, réfléchi si ta ligne de commande est correct et se révèle conforme à celle donnée dans les posts ou à la documentation. Je suis sûr que ce soir, je peux te démontrer que moi aussi sous linux je peux avoir le même message d'erreur que toi avec cfdisk (tout comme je l'ai fait avec mount). Je ne dis pas cela pour t'être désagréable, loin de là. Simplement il ne faut pas confondre aide avec hotline, c'est un certain manque de respect envers les forumeurs qui viennent te donner un coup de main. Pour évoluer sous linux (et d'ailleurs cela doit être vrai aussi sous windows), il faut faire un minimum d'efforts et essayer de comprendre ce que l'on fait, et non le faire aveuglément. Personnellement je ne vais ni répéter mes posts au-dessus, ni répéter ceux d'arnaud. Azollyx et Tamiel viennent d'intervenir, fait l'effort de les lire correctement sans précipitation. Reprend ce topic depuis le début, regarde les lignes que l'on te donne, regarde celle que tu tapes, et comprend que la syntaxe est importante. Lorsqu'en voiture je tourne à gauche, je ne met pas le clignotant droit. --Message édité par tonton nestor le 13-11-2007 à 13:02:25-- |
|
|
#28 Message posté le : 13-11-2007 à 18:45:04 |
ajout : chose promise chose due, moi aussi je peux obtenir la même erreur :
gentoo andre # cfdisk /dev/sdA qui me donne : ERREUR FATALE: Ne peut ouvrir l'unité de disque Appuyer n'importe quelle clé pour quitter cfdisk Ben oui /dev/sdA est un device inexistant sur mon système... --Message édité par tonton nestor le 13-11-2007 à 18:46:29-- |
|
|
#29 Message posté le : 13-11-2007 à 22:06:40 |
Bonsoir Si j'en ai froisse certains, je m'en excuse loin de moi cet envie J'essaye de suivre a la lettre ce que vous me dites mais ca plante a chaque fois Mais pour le cfdisk /dev/hdb il est vrai que j'ai oublie de le faire en sudo MEA culpa cfdisk (util-linux-ng 2.13) Unité de disque: /dev/hdb Taille: 160041885696 octets, 160.0 Go Têtes: 255 Secteurs par piste: 63 Cylindres: 19457 Nom Fanions Part Type Type SF [�tiq.] Taille (Mo )------------------------------------------------------------------------------ hdb1 Amorce Primaire Linux ext3 153862,09 hdb5 Logique Linux swap / Solaris 6177,19 [Amorçable][Détruire] [ Aide ] [Maximiser] [Afficher] [Quitter ] [ Type ] [Unités ] [�crire ] Pas de partition disponible Basculer le fanion d'amorce pour la partition courante J'ai suivi a la lettre ce que vous me conseiller en faisant des copier/coller$ |
|
|
#30 Message posté le : 13-11-2007 à 22:08:44 |
Voila la preuve richard@richard-desktop:~$ sudo su root@richard-desktop:/home/richard# mount -t ext3 /dev/hdb1 /media/hdb1 mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdb1, missing codepage or helper program, or other error Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre root@richard-desktop:/home/richard# Et pourtant j'ai fait un copier/coller Et si je comprends bien la partition hdb1 est bien en ext3 Alors je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas |
| Page : 1 [2] 3 4 5 |
Forum » Logiciels » impossible de monter mes disques durs |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages