| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » KDE en plus de Gnome |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-11-2007 à 16:53:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Bonjour à tous. Après quelques années passées sous Gnome, j'aimerais voir un peu la tête de KDE. L'idée serait de pouvoir ouvrir, au démarrage, soit une session Gnome, soit une session KDE. Est-ce possible sans que ça mette le boxon Si oui, fô installer kubuntu-desktop ? Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 07-11-2007 à 17:04:24 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
C'est le plus simple. La simple chose c'est qu'en installant kubuntu-desktop tu auras le splash de kubuntu et le gestionnaire de session sera KDM. Maintenant il doit être possible d'installer kubuntu-desktop et de revenir en arrière pour le splash (modfier /boot/grub/menu.conf) et de rendre la main à GDM (modifier le fichier qui_va_bien dans les répertoires obscures d'ubuntu). À part cela, tu auras toujours le choix de démarrer sous gnome ou kde... |
|
|
#2 Message posté le : 07-11-2007 à 18:58:31 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
C'est si compliqué ? A mon avis, installer simplement KDE devrait suffire, et gdm le proposera dans son menu (normalement) ... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 07-11-2007 à 20:31:28 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Y'a deux trucs qui me Le premier, c'est que, quand je copie un bout de texte issu d'un mail, d'une page web, d'un document d'OO.o, que je ferme l'application source avant d'avoir collé ce que j'ai copié, ben y'a plus rien à coller et faut tout recommencer sans fermer Le second, c'est que l'aperçu des fichiers OO.o ne marche pas Et comme, d'après la lecture de plusieurs forums, les deux marchent avec KDE, voilà pourquoi j'envisageais une migration Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#4 Message posté le : 07-11-2007 à 20:32:49 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Où as-tu lu compliqué ? --Message édité par tonton nestor le 07-11-2007 à 20:33:31-- |
|
|
#5 Message posté le : 07-11-2007 à 21:05:55 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
bah le fait d'installer kubuntu... l'installation doit pouvoir se faire depuis une ubuntu de base... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#6 Message posté le : 07-11-2007 à 21:59:55 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 06-11-2007 Nombre de messages : 6 |
Pour éviter ça, l'installation du tout simple Glipper peut t'aider. C'est le presse-papier, il se souviendra de ce que tu copies. J'ai toujours pas compris pourquoi il est pas installé dés le départ. Sinon, bah effectivement, je présume qu'installer kubuntu-desktop suffira. C'est ce que j'ai fait avec Xubuntu-desktop, et dans le gestionnaire de connexion (GDM) j'ai choisi une session xfce. OrcRys --Message édité par OrcRys le 07-11-2007 à 22:04:31-- ------------------------------------- OrcRys "Les mots de passe sont comme les sous-vêtements. Ne les partagez pas. Ne les cachez pas sous votre clavier. Ne les accrochez pas sur votre écran. Mais par dessus tout, changez-en souvent." |
|
|
#7 Message posté le : 07-11-2007 à 22:04:55 |
édit : oui cela se fait avec kubuntu-desktop Зщгк щгзы donc je disais pour ubuntu (tout du moins jusque la 7.04) c'est plus compliqué... tout du moins sur la forme. Pour ubuntu installé kde n'a pas grand sens : il faut installé en ce cas tous les packages nécessaires etc etc etc. Personnellement même en connaissant suffisamment linux j'en oublierai forcément un 1) le splash au démarrage sera celui de kubuntu à la place de celui d'ubuntu... Mais cela dit si pour un splash on n'ose plus cracher dans la marre... 2) KDM prend la relève à la place de GDM (normal puisqu'on lui a demandé une kubuntu)... Mais cela dit si aller modifier le fichier /etc/conf.d/xdm (sous gentoo) est faire preuve d'un geek... Note : sur l'installation l'ubuntu te demande le gestionnaire et donc choix entre GDM et KDM (de mémoire) N.B. : [troll]de toute façon pour utiliser une ubuntu, il faut volontairement NE JAMAIS vouloir compiler quoi que ce soit --Message édité par tonton nestor le 07-11-2007 à 22:06:45-- |
|
|
#8 Message posté le : 08-11-2007 à 06:26:13 |
Argh, Glipper, ça me fout encore plus le bronx que le reste J'avais essayé il y a quelques temps, c'était catastrophique : quand je voulais utiliser le Draw de OO.o pour copier/coller une ou plusieurs fois une image déjà présente dans une page de Draw, ça ne me collait pas l'image, mais le dernier morceau de texte que j'avais copié. Bref, quand je voulais coller des images, fallait que je ferme Glipper et fallait que je le réouvre pour copier des morceaux de texte ailleurs Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#9 Message posté le : 08-11-2007 à 10:04:55 |
Là je ne te comprend pas nestor. Il y a forcément un meta package qui fait ça directement. Depuis quand on gère des dépendances sous ubuntu ? Il s'agit juste d'installer un logiciel via synaptic
Kubuntu je ne sais pas, mais ubuntu, pour l'avoir installée il y a peu de temps chez quelqu'un, ne propose rien de ce genre...
ça c'est vrai, mais en même temps, on n'a nul besoin de compiler sous ubuntu, presque tout est packagé... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#10 Message posté le : 08-11-2007 à 14:32:55 |
Si tu utilises synaptic pour installer konsole, seul konsole (et ses dépendances) sera installé... Ce qui ne permettra pas un démarrage de KDE, puisque ce dernier n'ai pas installé. Il y a un meta-package et il s'appelle kubuntu-desktop.
Tu m'as peut-être mal compris : après avoir installé ubuntu, lorsqu'on n'installe KDE via kubuntu-desktop (par dessus l'ubuntu), il y a le choix du gestionnaire de démarrage lors de l'installation (kdm ou gdm), tout du moins cela est vrai jusque la 6.10 (et je ne vois pas pourquoi cela serait supprimé). Il n'y a pas vraiment de différence entre ubuntu et kubuntu si ce n'est le destok. Tous les programmes présents sur l'ubuntu (je pense notamment à synaptic que je trouve plus complet/efficace qu'adept) seront utilisables sous KDE. Personnellement, sur quelques PC, installer par dessus ubuntu l'edubuntu et la kubuntu, cela ne m'a jamais posé problème. édit tardif : jblecanard, il doit être possible (comme sous gentoo) de n'installer que le nécessaire pour démarrer KDE mais encore faut-il connaître le nom des packages (c'est sûr que synaptic doit simplifier ce problème grandement). De plus, essayer kde sans essayer konsole, konqueror, kmail etc... n'est pas très intéressant pour découvrir un nouveau bureau, car c'est la qualité des logiciels présents dans KDE qui en font toute sa grandeur. --Message édité par tonton nestor le 08-11-2007 à 15:41:02-- |
|
|
#11 Message posté le : 08-11-2007 à 17:59:36 |
Selon la doc d'ubuntu-fr.org, le minimum requis pour KDE est : Installer un environnement KDE minimal Il vous faudra installer les paquets kdm (écran de connexion au démarrage), kde-core (l'environnement KDE réduit au minimum), xfonts-base (polices de base nécessaires), xserver-xorg (serveur d'affichage). En une ligne : sudo apt-get install kdm kde-core xfonts-base xserver-xorg Et voilà, il vous suffit de redémarrer et vous arriverez dans un environnement KDE tout nu, à vous de ne rajouter que les applications qu'il vous faut. Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#12 Message posté le : 08-11-2007 à 18:22:53 |
Je ne crois pas que kdm soit utile... il te suffira juste de paramétrer gdm pour démarrer kde (ajouter une entrée au menu, et encore cela est peut-être fait automatiquement). Cela dit, avoir kde sans ne serait-ce kcontrol, konqueror, kmail etc... n'a pas beaucoup d'intérêt. Si vraiment tu veux tester kde dans son ensemble, kubuntu-destok est le meilleur. Dans le pire des cas, si tu n'aimes pas tu le désinstalle via synaptic et réinstalle ubuntu-destok pour reparamétrer le système. |
|
|
#13 Message posté le : 08-11-2007 à 19:40:47 |
Juste pour info : j'ai fait le grand saut Et juste après l'installation du paquet kubuntu-desktop, j'ai eu un écran qui me proposait de choisir entre kdm et gdm. Mais, depuis que j'ai ouvert ma session KDE, mes ventilos n'ont plus de repos Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#14 Message posté le : 08-11-2007 à 19:42:21 |
Le méchant troll |
|
|
#15 Message posté le : 08-11-2007 à 20:31:03 |
Non, non, ce n'est pas un troll, c'est un constat Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : [1] 2 |
Forum » Logiciels » KDE en plus de Gnome |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages