| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Desactiver l'xgl en console sous debian |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 28-10-2007 à 13:33:12 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
Bonjour je cherche a desactiver l'xgl ainsi que tous les effets de compiz en console sous debian (je n'ai plus accees au bureau a cause de l'xgl) merci d'avance ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#1 Message posté le : 28-10-2007 à 14:57:37 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Un moyen brutal serait simplement de faire un "kill -9" sur les processus via le PID, ou encore un killall sur les noms de processus (tu aurais les infos avec la commande "ps -A | less" (le less est là pour pouvoir faire défiler la liste. Tu pourras alors lancer ta session avec startx. Pour le désactiver définitivement, il te faudra soit utiliser l'outil qui t'a permis de l'activer, soit éditer le fichier qui le lance automatiquement. Ici je resterai évasif, ne l'utilisant pas, je ne sais pas trop qui sont ces fichiers (sous kde, il y a des chances que ce soit dans ~/.kde/Autostart ) |
|
|
#2 Message posté le : 28-10-2007 à 19:21:35 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-10-2006 Nombre de messages : 57 |
ok j'essaye ca Merci ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu"un. |
|
|
#3 Message posté le : 28-10-2007 à 20:08:16 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
C'est peut-être un peu tôt pour mettre "résolu" (drapeau vert) Tuer le processus en ligne de commande est chose facile, remettre une configuration sans xgl, si tu ne sais comment procéder risque d'être plus délicat. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Desactiver l'xgl en console sous debian |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages