| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Logos/images dans OOo |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 05-10-2007 à 09:41:09 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
Bonjour, Sous OOo texte, j'ai réalisé une lettre type pour un collectif, dont les différents logos apparaîssent en bas de page. Je les ai pêché sur Internet, ce sont de petites images au format jpg pour la plupart. Ces images peuvent être déplacés n'importe ou dans la page, et maintenant c'est un peu le problème. C'est à dire que quand j'écris dans la page, les logos descendent d'un cran à chaque fois que je reviens à la ligne. Et bien sur, j'aimerais qu'ils restent là où ils sont. Donc comment les "incorporer" à la page. Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué, mais je n'y arrive pas. Merci ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#1 Message posté le : 05-10-2007 à 16:38:38 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-05-2005 Nombre de messages : 22 |
Tutoriel Openoffice: http://www.framasoft.net/article1292.html @+ --Message édité par dd02 le 05-10-2007 à 16:41:12-- |
|
|
#2 Message posté le : 05-10-2007 à 18:19:16 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Ce n'est pas assez précis ça dd02 ! tcheupel, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/filigr08fr.pdf Il suffit juste de passer l'étape ou tu choisis le style "filigrane" et c'est bon. J'ai testé. --Message édité par jblecanard le 05-10-2007 à 18:23:45-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 05-10-2007 à 19:28:06 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
C'est ce que j'était en tran de me dire en parcourant le tutoto Je jette un coup d'oeil sur le tienn. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#4 Message posté le : 05-10-2007 à 19:44:17 |
Dans mon Cas il y a un truc qui ne va pas. Par exemple, je dois parmi les logos mettre celui de Jura Nature Environnement. J'ai récupéré le Petit hérisson de France nature environnement, mais j'ai du mettre le texte "Jura nature environnement" moi même en dessous. D'après ce que je comprends pour avoir une image en filigrane, il faudrait d'abord que je puisse faire en sorte que l'image et le texte soit un seul et même "objet" C'est bien ça, je crois... ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#5 Message posté le : 05-10-2007 à 19:51:46 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Heu... Il suffit de caler l'image sur la page, puis dans ses propriétés, de préciser qu'elle est en arrière plan. Si tu dois rajouter du texte toi même, c'est en effet un peu plus complexe. Une solution qui marche est d'afficher la barre de dessin et d'utiliser l'outil texte de cette barre. Tu peux ensuite placer le bout de texte ou tu veux, il ne bougera pas... --Message édité par jblecanard le 05-10-2007 à 19:57:38-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Logos/images dans OOo |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages