Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Koubiacz
#0 Message posté le : 10-09-2007 à 23:26:28

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 23-02-2007
Salut à tous,

Je possède actuellement une mandriva 2007.0 et j'aimerai la mettre à jour vers la 2007.1, mais je ne sais pas comment faire.

Faut t'il tout formatter et réinstaller à partir du dvd de la 2007.1 ou y'a t'il une fonction qui permet de mettre a jour l'os?

Merci
pamputt
#1 Message posté le : 11-09-2007 à 00:33:15

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 28-08-2006
Si tu as un DVD de Mandriva 2007.1, tu as juste à le mettre dans ton lecteur de CD et à booter dessus, tu auras alors une option mettre à jour qui gardera toutes les configurations de ta 2007. Si tu n'as pas de DVD (ou CD) tu peux les télécharger depuis le site de Mandriva. Tu auras juste à graver l'image sur un DVD (CD) et à faire la manip de la première ligne. C'est simple comme tout.

-------------------------------------
La vérité est ailleurs ...
Rendez vous sur http://www.racketiciel.info/ pour signer la pétition contre la vente liée.
trucker38
#2 Message posté le : 11-09-2007 à 05:37:33

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
Koubiacz a écrit :

Salut à tous,

Je possède actuellement une mandriva 2007.0 et j'aimerai la mettre à jour vers la 2007.1, mais je ne sais pas comment faire.

Faut t'il tout formatter et réinstaller à partir du dvd de la 2007.1 ou y'a t'il une fonction qui permet de mettre a jour l'os?

Merci

à mon avis, tu devrais attendre la 2008 qui doit sortir le 27 septembre, et puis tant qu'on y est, plutôt qu'une maj (proposée comme te l'a dit pamputt lors de l'install à partir du dvd), il vaut mieux privilégier une installation propre, en conservant ta /home et ton user.

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
tonton nestor
#3 Message posté le : 11-09-2007 à 07:44:58

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
trucker38 a écrit :

à mon avis, tu devrais attendre la 2008 qui doit sortir le 27 septembre, et puis tant qu'on y est, plutôt qu'une maj (proposée comme te l'a dit pamputt lors de l'install à partir du dvd), il vaut mieux privilégier une installation propre, en conservant ta /home et ton user.

J'ai pu effectuer à quelques reprises des mises à jour d'ubuntu pour passer de la 6.10 à la 7.04 et tout c'était bien passé (pas plus d'instabilité après la mise à jour que ce qui existait déjà).
Mandriva gère beaucoup moins bien la chose ?
S'il est vrai il y a encore deux ou trois ans qu'une réinstallation permettait d'avoir une chose « plus propre », c'est toujours le cas avec mandriva ? Je pense qu'il doit être intéressant de tenter la mise à jour, et dans le pire des cas, si le système est devenu instable, de la réinstaller. Mais à priori je ne vois pas pourquoi les développeurs de mandriva aurait un outil de mise à jour pour la distribution plus cracra que celui d'ubuntu.
pamputt
#4 Message posté le : 11-09-2007 à 11:13:23

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 28-08-2006
Entre Mandriva 2007 et Mandriva 2007.1, il n'y a pas normalement aucun problème dans la mise à jour car ils ont gardé le même noyau. Par contre pour le passage à la 2008, il serait en effet intéressant de faire une réinstallation complète.
J'ai jamais eu de problème avec les mises à jour (je l'ai fait que deux fois seulement)

La vérité est ailleurs ...
Rendez vous sur http://www.racketiciel.info/ pour signer la pétition contre la vente liée.
selimb
#5 Message posté le : 11-09-2007 à 12:20:53

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 18-04-2005
Bonjour..//..Bonsoir..
- Ici infos sur "Mandriva Linux 2008 Nouveautés" (post en bas)

- En attendant la sortie officielle, on peut déjà tester/utiliser une "Mandriva Linux release 2008.0 (Cooker) for i586"

selim,b.

--Message édité par selimb le 11-09-2007 à 13:06:41--

http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/
trucker38
#6 Message posté le : 11-09-2007 à 18:30:07

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
tonton nestor a écrit :

J'ai pu effectuer à quelques reprises des mises à jour d'ubuntu pour passer de la 6.10 à la 7.04 et tout c'était bien passé (pas plus d'instabilité après la mise à jour que ce qui existait déjà).
Mandriva gère beaucoup moins bien la chose ?
S'il est vrai il y a encore deux ou trois ans qu'une réinstallation permettait d'avoir une chose « plus propre », c'est toujours le cas avec mandriva ? Je pense qu'il doit être intéressant de tenter la mise à jour, et dans le pire des cas, si le système est devenu instable, de la réinstaller. Mais à priori je ne vois pas pourquoi les développeurs de mandriva aurait un outil de mise à jour pour la distribution plus cracra que celui d'ubuntu.

Les mises à jour d'une version à une autre m'ont toujours apportées des soucis, notamment dans le menu KDE, sûrement dues à un changement des librairies de QT, qui par la récurrence des dépendances propre à Mandriva, ne collent pas toujours avec les réglages de la version précédente.
Mais il est vrai que la dernière Maj que j'ai faite, était de la 10.2 à la 2006, et ce fût un grabuge !
J'en suis resté sur cet état, et depuis, ne pratique que des installatons propres !
J'essaierais de passer de la 2007.1 à la 2008, et je promet venir faire un compte-rendu !

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
Koubiacz
#7 Message posté le : 11-09-2007 à 20:05:22

Petit scarabée

Association :
La 2008 sera sans doute plus gourmande que la 2007.1, mon pc n'est pas un foudre de guerre, je sais pas si la 2008 tournera aussi bien que la 2007
Pour l'instant je vais essayer de installer la 2007.1 sur la 2007.0, ce pc me sert que pour l'internet, la messagerie instantané, la lecture video / audio, donc y'a pas grand chose d'installé dessus.

Je vous tiens au courant.
Logicien
#8 Message posté le : 11-09-2007 à 22:19:59

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2005
Après une mise-à-jour sous Mandriva Cooker, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais jamais vu avant sous aucune distribution il me semble: le gestionnaire de paquets (Urpmi) avait écrit dans mon répertoire personnel. Le chemin personnalisé que j'avais attribué vers le bureau de Kde, $HOME/Bureau, avait été modifié pour remettre le chemin par défaut $HOME/Desktop. Cela n'est arrivé qu'une fois. Je sépare depuis longtemps les bureaux de Gnome et de Kde pour que les icônes des deux bureaux ne se mélangent pas. Depuis ce temps, même avec des dossiers séparés, les icônes des deux bureaux sont mélangés et je ne suis plus tout-à-fait certain à quel dossier appartient telle icône. Des erreurs dans le fichier xml du Centre de Contrôle de Gnome ne me permettent plus d'utiliser les préférences et de déplacer les icônes sur bureau de Gnome. Je conçois qu'en Cooker les choses changent vites, mais si les personnalisations système et utilisateurs engendrent des conflits avec les mise-a-jours, on ne perd pas grand chose à faire une installation propre ou bien, il faut accepter de perdre ses personnalisations lors d'une mise-à-jour.
Koubiacz
#9 Message posté le : 18-09-2007 à 12:41:16

Petit scarabée

Association :
Voilà des news, j'ai essayé de faire la mise a jour de la 2007.0 vers 2007.1 et effectivement, ça a déconné, j'avais plus d'interface graphique et impossible de la réinstaller.

Donc j'ai pris la 2007.1 et j'ai fait une nouvelle install
nonoland
#10 Message posté le : 18-09-2007 à 13:16:50

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
tu vas bientot pouvoir la refaire avec la nouvelle 2008

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
Koubiacz
#11 Message posté le : 19-09-2007 à 23:38:43

Petit scarabée

Association :
Je pense pas passer à la 2008, elle risque d'etre trop gourmande pour ce pc, une 2007 à jour devrait me suffire pour l'utilisation de ce pc.
Mimile
#12 Message posté le : 27-09-2007 à 23:25:29

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 25-07-2004
Salut,

Faites comme moi, les gars.

J'ai conservé ma bonne vieille MandrakeLinux 10.1 et j'en suis bien content.

Cordialement,

Il y a 3 sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.