| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Le Bootsplash s'intègre à Splashy |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 20-08-2007 à 21:00:48 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Si vous allez chez http://bootsplash.org vous verrez que dorénavant, c'est http://splashy.alioth.debian.org/wiki qui prend la relève et qu'il ne se fera plus de patch du noyau pour offrir l'option du bootsplash dans sa configuration. Je fréquentais très souvent http://bootsplash.org pour voir si le plus récent patch pour le dernier noyau stable était disponible. Il y avait toujours un délai et c'est bien normal. J'ai testé Splashy et si quelqu'un en est satisfait, qu'il se manifeste. Je l'ai installé, sans plus de configuration, avec les gestionnaires de paquets et je le trouve peu fonctionnel, même s'il a l'avantage de ne nécessité aucun patch du noyau. Gentoo qui a créé son propre fbsplash intégré aux gentoo-sources vient de renommer ses fichiers de script et de configuration /etc/init.d/splash et /etc/conf.d/splash en /etc/init.d/fbcondecor et /etc/conf.d/fbcondecor. Comment vont réagir les distributions qui offrent le bootsplash? Vont-elles créer leurs propres patchs pour le noyau, utiliser Splashy ou se passer d'un splash au démarrage? Avouons que ce n'est pas essentiel à Linux. --Message édité par Logicien le 28-08-2007 à 18:02:38-- |
|
|
#1 Message posté le : 21-08-2007 à 00:19:25 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
Aucun patch au noyau pour splashy, oui c'est pas mal ça, c'est ce qui m'a plu. Malheureusement, une fois sur deux le boot plantait avec ce splash, le splash se figeait mais pas le noyau, pas d'autres solutions que les magsyskey pour arrêter le bazar. Bon, ça fait quelques mois que je l'ai testé, les dév ont sans doute bien bossé dessus. Le fbsplash, il était bien, du temps où j'avais une gentoo, ça marchait très bien, du premier coup. Bon, de toute façon, ce genre de truc, je les mettais pour voir et ensuite au bout de quelques démarrages, poubelle ... Ca fait zouli, certes, mais je trouve que ça ralentit pas mal le boot. De toute façon, quand je démarre mon PC, je ne reste pas devant à attendre que le boot se termine. Mon PC, qu'il ait une belle image au boot ou pas, il s'en bat la loupiotte verte avec une coquille d'escargot sifflard. --Message édité par arnaud le 21-08-2007 à 00:20:48-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#2 Message posté le : 21-08-2007 à 09:22:53 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1067 |
Moi aussi j'ai essayé une fois, c'est joli mais bon pour 1 seconde de visuel ... franchement ... ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Le Bootsplash s'intègre à Splashy |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages