| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Problème de librairie libc.so.6 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 20-08-2007 à 09:09:58 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 89 |
Bonjour a tous, Je fait appel a vous pour un problème d'installation de Limewire (dernière version en date), je vient de consulter pas mal de post a ce sujet et comme mon problème n'a apparement pas été rencontré jusque la ... Voici les vérification déja effectuées : Java est bien installé version : ------------------------------------------------------------------------------- java version "1.6.0_02" Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_02-b05) Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0_02-b05, mixed mode, sharing) ------------------------------------------------------------------------------- Le problème majeur qui bloque l'installation est celui-ci : ------------------------------------------------------------------------------- ./LimeWireLinux.bin Preparing to install... Extracting the installation resources from the installer archive... Configuring the installer for this system's environment... dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory /bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory hostname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory Launching installer... rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory ------------------------------------------------------------------------------- J'ai effectué plusieurs recherches au niveau des libc.so.6, mais il y a un nombre de version indéfinissable alors cela devient un peut délicat de faire un choix approprié. Donc voila, je suis un peut le bec dans l'eau et SVP si vous pouvez me donner un petit coup de pouce ce serait géniale Ma conf. est : MDV spring 2007.1 kernel 2.6.17.14mdv sous KDE 3.5 BAV ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#1 Message posté le : 20-08-2007 à 10:15:55 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2073 |
signifie que le fichier libc.so.6 n'est pas présent. Vérifie en faisant une recherche sur
libc.so .------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#2 Message posté le : 20-08-2007 à 10:27:19 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-09-2006 Nombre de messages : 89 |
Ok léo, la commande que tu me renseigne me retourne : [tedy@localhost easytag]$ libc.so bash: libc.so: command not found apparement elle n'est pas reconnue ... merci a toi ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#3 Message posté le : 20-08-2007 à 11:31:15 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4342 |
Non, on te demandait de repérer d'éventuels fichiers ayant ce nom (en partie). Essaye
locate libc.so* (en tant que root s'il le faut) pour voir ce qu'il y a sur ton système ou find / -iname libc.so* ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 20-08-2007 à 11:46:07 |
Oupssss Merci pour la précision, cela fait pas longtemp que je repratique le monde console, voici le résultat du find : -------------------------------------------------------------------------------------------- /mnt/mdvRoot2006/usr/lib/libc.so /mnt/mdvRoot2006/usr/lib/lsb-build-base/libc.so /mnt/mdvRoot2006/lib/i686/libc.so.6 /mnt/mdvRoot2006/lib/libc.so.6 /usr/lib/libc.so /usr/lib/lsb-stub/libc.so /lib/i686/libc.so.6 /lib/libc.so.6 -------------------------------------------------------------------------------------------- elle a l'air d'être présente, donc ..... heuu ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#5 Message posté le : 20-08-2007 à 15:23:21 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
Bonjour..//.. Bonsoir.. oui.. mais : 1. verfie d'abord vers quoi pointent : /lib/i686/libc.so.6 & /lib/libc.so.6.. tape: ls -al /lib/libc.so.6 /lib/i686/libc.so.6 chez moi g que 2 liens qui pointent vers libc-2.6.1.so:
/lib/libc.so.6 -> libc-2.6.1.so* /lib/i686/libc.so.6 -> libc-2.6.1.so* 2. - ou tu la copies aussi dans /usr/lib - ou tu renseignes (rajoute cette ligne) dans ton /etc/ld.so.conf: /mnt/mdvRoot2006/lib &/ou /lib 3. tape apres: ldconfig selim,b. --Message édité par selimb le 20-08-2007 à 15:37:00-- ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#6 Message posté le : 20-08-2007 à 17:26:46 |
apparement j'ai bien lien aussi mais pointe a mon avis vers une version différente ?? voici le test : [root@localhost tedy]# ls -al /lib/libc.so.6 /lib/i686/libc.so.6 lrwxrwxrwx 1 root root 11 jun 23 12:12 /lib/i686/libc.so.6 -> libc-2.4.so lrwxrwxrwx 1 root root 11 jun 23 12:12 /lib/libc.so.6 -> libc-2.4.so* j'ai quand même fait la manip dans le fichier en ajoutant "/lib" mais même problème. BAT ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
|
|
#7 Message posté le : 20-08-2007 à 21:34:27 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Pour rechercher les librairies utilisées incluses dans /etc/ld.so.cache on utilise la commande $ ldconfig -p | grep libc.so.6 Il m'arrive souvent de faire un lien symbolique de la version d'une librairie demandée par un programme mais qui n'existe pas, vers la version la plus récente disponible de cette librairie et ça règle souvent le problème. Je vérifie avant si la version demandée est installable sans conflit par le gestionnaire de paquets. --Message édité par Logicien le 20-08-2007 à 21:36:38-- |
|
|
#8 Message posté le : 20-08-2007 à 22:47:20 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2073 |
+1 @stanilas: très bien ton "nouvel" avatar en courbe de Lissajous. J'aime bien. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#9 Message posté le : 21-08-2007 à 11:51:03 |
Salut logicien voici le résultat de la commande ldconfig : [root@localhost tedy]# ldconfig -p | grep libc.so.6 libc.so.6 (libc6, hwcap: 0x0008000000000000, OS ABI: Linux 2.6.9) => /li b/i686/libc.so.6 libc.so.6 (libc6, OS ABI: Linux 2.6.9) => /lib/libc.so.6 mais en fonction de celui-ci peut tu me préciser car je suis un peut novice quand même. BAT ------------------------------------- La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen) |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Problème de librairie libc.so.6 |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages