| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Paramètres compte sous Evolution ? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 28-07-2007 à 14:16:44 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4342 |
Re- Depuis que j'ai réussi à faire tourner mon modem Sagem F@st 800 avec ma Debian 4.0 amd64, j'essaie de faire tourner les logiciels les plus utiles, dont Evolution pour le courriel. J'ai configuré autant que j'ai pu, et je réussis à relever mes messages ; en revanche, quand je teste l'envoi en m'envoyant à moi-même un message d'essai, je n'ai aucune erreur apparente mais le message n'aboutit nulle part ... Je viens de repasser sur mon ordi principal, et j'ai refait un essai de même type ; le message-test est bien arrivé, il ne s'agit donc pas d'un souci de serveur SMTP. Autant que j'ai pu voir, les configurations sont également identiques. Des idées ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#1 Message posté le : 28-07-2007 à 14:23:25 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Si tu envoies un message sur une autre adresse mail ? Sur le webmail de free (sans passer par kmail), j'ai pu constater que je ne pouvais pas m'envoyer un message sur la même adresse mail (le destinataire identique à l'auteur). Evolution agit peut-être de même ? Maintenant si depuis le portable, tu es passé via Evolution, je n'ai pas d'idée... --Message édité par tonton nestor le 28-07-2007 à 14:23:52-- |
|
|
#2 Message posté le : 28-07-2007 à 14:37:29 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4342 |
C'est bien sur le portable que j'essaie d'utiliser Evolution, car apparemment la suite mozilla est dans une phase de transition, et la Debian amd64 n'en intègre plus qu'une version dépassée (pour faciliter la migration, j'imagine). Sur mon fixe, j'ai la suite mozilla (1.7.2) complète, et je travaille avec ça ; cest avec elle, sur mon fixe, que l'essai a marché. À l'occasion, je testera un envoi depuis mon portable vers mon adresse pro ... si le message arrive, une copie m'est transmise vers mon adresse perso et je le vois débarquer. Maintenant, s'il y a des volontaires pour que je leur envoie des messages de test ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#3 Message posté le : 28-07-2007 à 14:44:17 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
tu peux m'en envoyer un rapidement si tu veux : naderrt@online.fr mais rapidement car d'ici je vais partir... |
|
|
#4 Message posté le : 28-07-2007 à 15:47:26 |
Merci ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#5 Message posté le : 29-07-2007 à 12:24:32 |
Décidément, les choses sont étonnantes : ça a l'air de marcher à présent Cependant, tonton, si tu en es d'accord, je teste l'adresse mail que tu m'as donnée. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#6 Message posté le : 29-07-2007 à 12:50:36 |
Bien reçu. J'ai renvoyé le mail. |
|
|
#7 Message posté le : 29-07-2007 à 12:52:12 |
OK ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#8 Message posté le : 29-07-2007 à 16:11:24 |
Bon, les choses se précisent : apparemment, selon le titre que je donnais à mes messages de test, mon FAI les considérait comme du SPAM et les rangeait automatiquement dans un dossier à part sur le serveur ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#9 Message posté le : 29-07-2007 à 16:13:59 |
Juste pour savoir : Quel est ton fai ? Le filtre est-il activer d'office ? As-tu la possibilité de l'annuler ? Je trouve cela assez frustrant que des FAIs mettent des filtres sans que la demande de l'utilisateur ait été faite... |
|
|
#10 Message posté le : 29-07-2007 à 16:26:30 |
Mon FAI est (toujours) Wanadoo/Orange ; le filtre anti-spam me semble plutôt efficace : environ 15 % d'erreurs (messages corrects considérés comme du spam ou spam non détecté). Effectivement, il est un peu étrange qu'un FAI mette ça en place tout seul, mais, à en croire les menus proposés quand j'accède à mes mails en Webmail, cette option devrait être désactivable ; je vais relire le mail qui précise tout ça. Bref: pour l'instant, je laisse cet anti-spam actif. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#11 Message posté le : 29-07-2007 à 16:29:25 |
15 % n'est pas une erreur tolérable en mathématiques & physique Ce qui est très gênant est de devoir aller sur le webmail alors que tu travailles avec Evolution pour récupérer les 15 %. Il serait peut-être plus intéressant de mettre un anti-spam sur Evolution et désactiver celui du FAI. Enfin, les goûts et les couleurs |
|
|
#12 Message posté le : 29-07-2007 à 16:33:51 |
Quand je dis 15 %, c'est totalement « au doigt mouillé » Apparemment, ma version d'Evolution intègre un anti-spam ; je vais étudier ça. Cela dit, j'accède de toutes façons souvent à mes messages en Webmail, quand je suis au boulot. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Paramètres compte sous Evolution ? |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages