| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » accent circonflexe |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-07-2007 à 22:06:23 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2007 Nombre de messages : 45 |
Bonjour, sur ma distro SUSE 10.2, les accents ajoutés se posent avant le caractère au lieu de se mettre dessus, et ceci, quelque soit le logiciel utilisé. UN exemple ? m^eme - ou no¨el ... J'ai fouiné, changé les pages de code, mais je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un peut-il m'aider ? ------------------------------------- Faites la révolution, pas la guerre !! |
|
|
#1 Message posté le : 26-07-2007 à 22:27:50 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1723 |
regarde s'il faut pas mettre ton encodage en utf8 ou en iso machin 15 --Message édité par nonoland le 26-07-2007 à 22:28:38-- ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#2 Message posté le : 26-07-2007 à 22:32:40 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 25-07-2007 Nombre de messages : 45 |
Elle est en utf8. J'ai essayé iso machin 15, mais sans résultat. Je n'avais pas ce problème sur la 10.1, pas plus que sur ma Debian ... ------------------------------------- Faites la révolution, pas la guerre !! |
|
|
#3 Message posté le : 26-07-2007 à 23:20:21 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2077 |
Cela ne pourrait pas être un problème de mappage du clavier ? Regarde dans ton xorg.conf ou montre le nous mais sans les commentaires. Cette commande te l'affichera de manière épurée : sed 's:#.*$::' /etc/X11/xorg.conf | uniq ------------------------------------- toto |
|
|
#4 Message posté le : 27-07-2007 à 08:58:26 |
Euh ... IL ne me semblait pas, mais je dois reconnaître que le reste ayant échoué, l'idée me semble interessante. Je rentre demain soir chez moi, je regarderai et je te dirai. Merci pour le tuyau ------------------------------------- Faites la révolution, pas la guerre !! |
|
|
#5 Message posté le : 28-07-2007 à 18:35:27 |
Bon, ben mauvaise pioche ... Voilà ma section clavier : Driver "kbd" Identifier "Keyboard[0]" Option "Protocol" "Standard" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbRules" "xfree86" Option "XkbVariant" "nodeadkeys" Ca me semble correcte ... ------------------------------------- Faites la révolution, pas la guerre !! |
|
|
#6 Message posté le : 28-07-2007 à 20:01:25 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Bonjour, Si tes locales sont fr_FR.utf8 par exemple, tous les logiciels vont se placer par défaut dans cet encodage quand ils s'ouvrent à moins qu'ils ne le supportent pas. L'Utf8 est dit de compatibilité ascendante, il sait afficher les autres encodages mais les autres encodages pas l'Utf8. La détection automatique des logiciels de l'encodage des fichiers qu'ils ouvrent ne fonctionne pas toujours. Il faut le choisir soi-même dans ce cas. L'autre aspect est que la police de caractères utilisée doit permettre d'afficher correctement le jeu de caractères choisi pour le clavier. xorg.conf te donne fr, mais Kde et Gnome peuvent changer ça. Il faut vérifier. Il y a des polices de caractères qui supportent ou pas l'Utf8, l'euro, etc. Au final, ça prend le bon jeu de caractères au clavier, le bon encodage pour le fichier et la bonne police de caractères. Il est moins compliqué de mettre les locales systèmes en fr_FR@euro à moins qu'on aie beaucoups de fichiers encodés en Utf8. |
|
|
#7 Message posté le : 29-07-2007 à 22:20:38 |
Merci, logicien . Je viens de lire ton post. Mais entre temps, je suis repassé sous Debian. Mes deux distrib habituelles sont Suse et Debian, et j'abandonne Debian quand ça comment à sentir la poussiere. A partir d'aujourd'hui, je suis sous Etch et je n'ai pas ce problème ... Je ne l'ai d'ailleurs eu qu'avec SuSe 10.2 ... ------------------------------------- Faites la révolution, pas la guerre !! |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » accent circonflexe |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages