Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
jerep6
#16 Message posté le : 27-07-2007 à 21:16:47

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 14-08-2005
Et si tu exécutes le uninstall.exe du logiciel ça ne fonctionne pas ? Sinon tu peux tjs virer le dossier d'install.
Logicien
#17 Message posté le : 27-07-2007 à 22:20:48

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2005
Je commencerais par utiliser Ajout/Suppression de programmes sous Windows. Il est connu que Windows ne purge pas tout quand il désinstalle et qu'il faut repasser derrière lui pour que tout soit supprimé. On n'a pas les détails de tout ce qui a été créé comme sous Linux. La base de registre garde souvent des traces. Certains logiciels prévoyants n'écrivent pas dedans. En ouvrant winetools, il m'a semblé qu'il pourrait faire du travail de désinstallation lui aussi.
PeterPim
#18 Message posté le : 28-07-2007 à 12:12:27

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 10-03-2005
Salut,

Tonton: désolé si mon poste prête à confusion. Je ne suppose pas que csat18 utilise Wine pour installer/déinstaller des programmes (pour) Windows.

Citation: "Comment faire pour retirer définitivement ***les programmes installes sous wine*** " Fin citation.
(L'accent étant "installés sous Wine"), d'où ma supposition.

Cependant, puisque Wine permet l'exécution de certains programmes Windows sous Linux, j'ai apporté mon grain de sel pour l'aider à surmonter son problème. Bien evidemment, il sera préférable d'installer/déinstaller les programmes en question sous Windows et non pas à l'aide de Wine. S'il s'agit des programmes ou des "scripts" pour que Wine fonctionne mieux dans l'environnement Linux, là, bien entendu, il faut procéder à l'installation/déinstallation sous Linux.

J'avait fait quelques experiences avec Linux et Wine et Windows 98, ça date un peu, je l'avoue, mais j'ai arrêté de me casser les .... mmmmh .... pieds à cause de la lenteur d'exécution, et je me suis donc tourné vers OpenOffice et je me suis accomodé de quelques inconvenients qui seront, je l'espère, bientôt du passé.

Bonne continuance

Peter Pim
csat18
#19 Message posté le : 29-07-2007 à 17:19:06

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 10-02-2005
Bonjour

Apures avoir pris un peu de tous j'ai réussi a faire disparaître de mon menu mais je ne pense pas qu'il soit définitivement retire de mon pc
Mais merci quand même ....
tonton nestor
#20 Message posté le : 29-07-2007 à 17:25:08

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Les programmes installés par wine sont dans ~/.wine (ou transgamming selon la version que tu as utilisé) donc si tu as effacé les programmes dans ce répertoire, si. Wine ne va pas installé de chose sur le système, d'autant plus que normalement ton utilisateur n'en a pas les droits.
Ce qui reste sont des liens symboliques morts normalement.
Si tu veux t'en convaincre tu peux faire par exemple un ls sur le lien afin de vérifier qu'il est bien mort.
De plus, un :
du -hs .wine

t'indiquera la taille du répertoire. Donc si tu l'as bien vidé, il sera très léger.