Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
rob2005
#0 Message posté le : 24-07-2007 à 12:24:03

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2005
Bonjour,
Cela fait un moment que je tourne avec ma mdv LE2005 et elle commence à petouiller un poil, mplayer saccade sans raison, pb de son dans amarok, firefox qui ferme sans raison etc...
Je pense qu'il serait temps de mettre à jour cette version.
J'ai mis à jour mes media et tenté un MandrivaUpdate en console mais le commande n'est pas reconnue

Ais-je meilleur temps de formater ma partition / et refaire une installe de la 2007 via dvd ou je peux faire un update de ma version actuelle via une commande ?
merci de votre aide

-------------------------------------
on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas.
papatou
#1 Message posté le : 24-07-2007 à 12:53:18

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
rob2005 a écrit :

Ais-je meilleur temps de formater ma partition / et refaire une installe de la 2007 via dvd ou je peux faire un update de ma version actuelle via une commande ?
merci de votre aide

oui il est fortement conseillé de reformater / tu peux conserver ta /home et refaire une install toute neuve

--Message édité par papatou le 24-07-2007 à 12:54:26--

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818
jerep6
#2 Message posté le : 24-07-2007 à 13:20:51

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-08-2005
C'est quoi cette distribution moisie ?
Je me rappelle avoir upgrader des debian et des kubuntu sans problème, alors pourquoi vous conseiller tous de formater la partition / quand il s'agit d'une mandriva ?

(Dans le cas de rob2005 c'est compréhensible car son système merdouille un peu.)
rob2005
#3 Message posté le : 24-07-2007 à 13:40:40

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2005
Je pense aussi qu'il serait souhaitable de formater et réinstaller proprement.
Par contre, la dernière version est-elle aboutie et conseillée ou encore trop fraiche et instable ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi la commande MandrivaUpdate n'est pas reconnue

on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas.
papatou
#4 Message posté le : 25-07-2007 à 21:07:17

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
jerep6 a écrit :

C'est quoi cette distribution moisie ?
Je me rappelle avoir upgrader des debian et des kubuntu sans problème, alors pourquoi vous conseiller tous de formater la partition / quand il s'agit d'une mandriva ?

Suis d'accord c'est désagréable,il faut réinstaller plein de trucs qu'on perd en route. je me souviens du passage de dapper 6.06 a edgy meme galère pendant 40 mn le temps de la mise à jour en ligne tout à l'air de bien ce passer puis en bout de course au reboot tout est planté. une seule soluce formatage et reinstall.
par contre debian ... du velour

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818