| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 35 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » ./configure il manque quelque chose |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 05-06-2007 à 22:22:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 664 |
Bonjour, je viens d'installer Mandriva 07 spring, et ne trouvant pas amsn avec urpmi, j'ai esayé de l'installer "à la main". Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça, et la dernière fois il manquait aussi quelque chose du genre gcc, c++ ect... Avec le gestionnaire de logigiel de mandriva, j'ai installé tout ce qui se nommait gcc, mais pour les "...++" Pas de résultat. Bref ci dessous, il y a le résultat de mon essai, si un expert veut bien m'éclairer, merci d'avance. [root@localhost amsn-0.96]# ./configure checking for prefix by checking for wish... /usr/bin/wish checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for g++... g++ checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes checking whether g++ accepts -g... yes checking tcl build dir... ./configure: line 2852: locate: command not found configure: error: Unable to find Tcl directory or Tcl package is not tcl-dev [root@localhost amsn-0.96]# ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#1 Message posté le : 05-06-2007 à 22:34:49 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1530 |
salut, juste pour info, pourquoi n'installe-tu pas la derniere version d'amsn ? http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php installation avec le package qui va bien: http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package http://www.autopackage.org/docs/howto-install/ edit : sinon, pour ton pb, il doit te manquer les librairies TK --Message édité par doobs le 05-06-2007 à 22:35:19-- ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 05-06-2007 à 22:40:00 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Ou plutôt la commande locate. urpmi mlocate ? Sinon, amsn est dans les dépôts urpmi : # urpmq -i amsn Name : amsn Version : 0.96 Release : 2mdv2007.1 Group : Networking/Instant messaging Size : 7048106 Architecture: i586 Source RPM : amsn-0.96-2mdv2007.1.src.rpm Build Host: n5.mandriva.com Packager : Nicolas Lécureuil <neoclust@mandriva.org> URL : http://amsn.sourceforge.net/ Summary : Cl�ne MSN Messenger pour Linux Description : amsn est un client Microsoft Messenger (MSN) pour UNIX, Windows et Macintosh écrit en Tcl/Tk. Il supporte les tranferts de fichiers, les groupes et beaucoup d'autres possibilités. Visitez http://amsn.sourceforge.net/ pour de plus amples d�tails. ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#3 Message posté le : 06-06-2007 à 06:18:39 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
[root@linux eric]# urpmi amsn amsn amsn-plugins amsn_received amsn-skins ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#4 Message posté le : 06-06-2007 à 08:51:13 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
pour compiler amsn, il te faut tcl8.4-dev et tk8.4-dev perso la version svn avec tcl/tk8.5 rox ------------------------------------- |
|
|
#5 Message posté le : 06-06-2007 à 19:30:53 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 664 |
Ca y est ! Mais pas d'installation pour autant. A chaque fois c'est pareil, il manque toujours des dépendances/librairies (?) Il n'existe pas un "paquet tout fait" qui puisse permettre d'avoir toutes les associations nécéssaires pour installer des logiciels ? [root@localhost jl]# cd /home/jl/amsn-0.96 [root@localhost amsn-0.96]# ./configure checking for prefix by checking for wish... /usr/bin/wish checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for g++... g++ checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes checking whether g++ accepts -g... yes checking tcl build dir... locate: unexpected EOF reading `/var/lib/mlocate/mlocate.db' configure: error: Unable to find Tcl directory or Tcl package is not tcl-dev [root@localhost amsn-0.96]# POur urpmi, jusqu'à hier, pas d'amsn. J'essaye de nouveau ce soir et : [root@localhost amsn-0.96]# urpmi amsn Pour satisfaire les dépendances, le paquetage suivant va être installé : amsn-0.96-2mdv2007.1.i586 libtcltls1.50-1.5.0-2mdv2007.1.i586 Procéder à l'installation des 2 paquetages ? (7 Mo) (O/n) o Je dis oui, et j'ai amsn Elle apporte quoi la dernière version d'amsn ? Et puis je n'ai jamais su quoi faire de ces fichiers qui se présentent avec l'icône de la console. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#6 Message posté le : 06-06-2007 à 19:48:03 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
La version de dev apporte de sacrés changements, notamment le lissage des polices, le support des messages vocaux, des espaces persos... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#7 Message posté le : 07-06-2007 à 02:17:10 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
pour le lissage des polices, il faut installer tcl/tk8.5 cvs sinon ouaip la version svn d'amsn apporte pas mal a vrai dire je ne sais plus vraiment quoi car je n'utilise que ça depuis plus d'1 an ------------------------------------- |
|
|
#8 Message posté le : 08-06-2007 à 14:41:50 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2076 |
Lance updatedb en root, ça nous permettra d'être sûr que la db est à jour. Si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il te faut tcl/tk. ------------------------------------- toto |
|
|
#9 Message posté le : 08-06-2007 à 16:55:49 |
[root@localhost jl]# updatedb bash: updatedb: command not found ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#10 Message posté le : 09-06-2007 à 18:57:25 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Essais cette commande:mlocate -u ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » ./configure il manque quelque chose |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages