| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » bloccage de pppd |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 16-05-2007 à 13:24:53 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-02-2007 Nombre de messages : 62 |
Bonjour à tous je sèche sur un petit problème d'extinction de pppd qui semble ne pas reconnaître les password que je lui fournis Je lance pppd avec kppp ça s'allume et s'éteind tout de suite avec un message d'erreur 1 j'obtiens les messages suivant en "détails" : source pppd[2807]: The remote system is required to authenticate itself source pppd[2807]: but I couldn't find any suitable secret (password) for it to use to do so. source pppd[2807]: (None of the available passwords would let it use an IP address.) Je suis allé vérifier tous les fichiers de configuration des mots de passe et autres configuration de pppd dans le dossier /etc/* et je n'ai rien trouvé quelqu'un aurait-il une idée de vérification que j'aurais oubliée ? merci d'avance |
|
|
#1 Message posté le : 17-05-2007 à 00:05:12 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Salut, pour faire court, je pense que tu dois avoir la ligne noauth dans ton /etc/ppp/options. Cette authentification ne concerne pas ton nom d'utilisateur et ton mot-de-passe pour te brancher au réseau de ton fournisseur, mais le serveur ppp de ton fai qui doit s'authentifier auprès du démon pppd de ta machine. Comme il n'a pas de login et de password dans pap-secrets et chap-secrets, la connexion échoue. Par défaut pppd active l'option auth. |
|
|
#2 Message posté le : 17-05-2007 à 11:39:35 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-02-2007 Nombre de messages : 62 |
Merci je n'y avais pas pensé effectivement bonne continuation |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » bloccage de pppd |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages