| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Arrêt manuel de mon portable |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 15-05-2007 à 17:15:57 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 453 |
Bonjour à tous. Depuis quelques temps (ça date d'avant mon passage à Feisty), je suis obligé d'éteindre moi-même mon portable, c'est-à-dire que l'extinction se déroule normalement jusqu'à l'apparition du System will haltet puis, plus rien, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de marche pour pouvoir éteindre complètement mon portable. Ce n'est pas que ça soit réellement pénible, mais quand même un peu Périodiquement, c'est un problème qui refait surface et qui se règle/dérègle au gré des mises à jour. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 15-05-2007 à 17:44:20 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2007 Nombre de messages : 2 |
Slt Ewen! Alors di moi tu utilise quelle version de linux? Je suppoz ke c'est linux que tu sinon, tu veu la prochaine fois l'eteindre directement sans appuyer sur le bouton de marche? C'est quoi au juste ton probleme? A plus! |
|
|
#2 Message posté le : 15-05-2007 à 18:29:09 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Salut Rudchris. Ewen utilise Ubuntu Feisty, il le dit dans son post. Quel modèle de portable possèdes-tu ? ça peut aider... Perso, comme ça je vois pas mais c'est typiquement le genre de problèmes auxquels Logicien sait répondre. Attendons de voir si lui ou un autre qui sait passe par là... Edit : orthographe. --Message édité par jblecanard le 15-05-2007 à 18:29:40-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 15-05-2007 à 19:29:38 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Certainement un problème d'APm /ACPI Ds ce cas, l'idéal est de configurer le noyau, de supprimer ACPI et de placer APM en 'dur'. Avant ça, vérifie que c'est bien la cause en tapant en 'root' # echo "apm" >> /etc/modules Maintenant, ce que je donne c'est pour Debian mais Ubuntu ??? ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#4 Message posté le : 15-05-2007 à 19:31:27 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
ça devrait être bon, Ubunut est basée sur Debian... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 15-05-2007 à 19:59:43 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Effectivement, c'est l'APM ou l'ACPI qui se charge de ça en théorie. Vérifie qu'un de ces deux modules est chargés. Sinon, dans une console, essaye en root shutdown -p ou halt -p. l'option -p signifie power, et suffit normalement à tout éteindre. Si ça ne marche pas, c'est qu'on a un souci. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 16-05-2007 à 10:20:27 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 409 |
hello, j'ai le même pb sur mon vieux portable -celui de madame en fait- et c'est encore avec la buntu ! L'ACPI sur Ubuntu + certains pilote graphique / certaine marque d'ordi= gestion veille.arrêt.hibernation> marche pas. C'est comme cela. L'acpi et nvidia sur trois bécanes ou j'ai installé Ubuntu même topo, sans les pilotes proprio tout rentre dans l'ordre!? Donc retour au bonne chose d'antan retour à l'APM. Bon cela dépend aussi de la version des pilotes et de la carteG, mais cela n'ira pas en s'arrangeant -avec Buntu du moins-. Bon j'aime bien Buntu elle est facile à vivre, mais... Debian, cette garce, elle me manque. A++ |
|
|
#7 Message posté le : 16-05-2007 à 11:12:30 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2007 Nombre de messages : 2 |
Alors les gars qui avaient des problemes sur le systeme halt, que voulez-vous? Qu'a chak fw ke vs eteignez la machine, qu'elle soit totalement off ou vs n'y parvenez pas? Ca serait mieux de dire exactement ce que vous voulez que la machine fasse pr vs, on les commandent n'oubliez surtout pas cela!! Ha! Ha! Courage! |
|
|
#8 Message posté le : 16-05-2007 à 16:10:32 |
Excuse moi rudchris mais je n'ai rigoureusement rien compris à ton message ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#9 Message posté le : 16-05-2007 à 17:48:23 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Bonjour à tous, l'Apm et l'Acpi peuvent coohabiter il me semble quoique c'est mieux de désactiver l'Apm, quand la machine prend en charge les deux. Pour que tout fonctionne, il faut évidemment que tout soit bien actif dans le noyau et les modules bien chargés. Pour éteindre l'ordinateur avec l'Apm, quand il est dans le noyau, il faut que le paramètre apm=poweroff soit passé à Linux via le chargeur. Quand il est en module, il doit être chargé comme ceci: modprobe apm poweroff=1 Pour automatiser, comme Ricardo le dit, on ajoute le module apm à /etc/modules et on ajoute la ligne options apm poweroff=1 dans un fichier d'/etc/modprobe.d. La commande # modprobe -c | grep -i apm te dira si l'option poweroff est déjà active pour le module apm. --Message édité par Logicien le 16-05-2007 à 17:55:51-- |
|
|
#10 Message posté le : 17-05-2007 à 07:54:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 453 |
Bonjour à tous et merci pour les réponses.
Ta commande me donne ça : alias char-major-10-134 apm Pour ce qui est du portable, c'est un iNote plus tout jeune, mais c'est tout ce que j'avais trouvé à l'époque qui ne soit pas livré avec l'os-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom (plus que deux mois avant la sortie du dernier Potter Quant aux messages de Rudchris et ses abréviations style sms, je ne pige rien non plus à son charabia Ewen --Message édité par ewen le 17-05-2007 à 20:51:58-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Arrêt manuel de mon portable |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages