| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Logiciels » Problème serveur d'affichage |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 10-05-2007 à 14:32:02 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-07-2005 Nombre de messages : 206 |
J'ai un soucis ... Je dispose d'une carte grahique 8800 GTS et lorsque je tente de lancer une session graphique ... écran noir avec une bande coloré en haut de l'écran ! Je précise que le pilote utilisé est VESA et qu'il a toujours fonctionné avec ma carte, voici le problème d'après le fichier de log de X : (II) VESA(0) : initializing int10 (WW) xf86LinearVidMem : failed to open /dev/fbs/aperture (WW) xf86LinearVidMem : either /dev/fbs/aperture or /dev/xsvc device driver required (WW) xf86LinearVidMem : linear memory access disabled xf86MapVidMem : no aperture device Si j'ai bien compris il est question d'un problème d'accès à la mémoire à cause d'un pilote manquant ... J'avais posté un problème similaire dans la section autres OS ... puisque ce problème a lieu lors du premier démarrage de Solaris 10. Seulement je n'ai pas obtenu de réponses (peu de gens l'utilise je crois). Donc je reposte dans la section logiciel, et puisque le problème n'est pas imputable à Solaris mais à Xorg je pense que mon post à sa place ici ! Merci @ tous ceux qui voudront bien me filer un coup de main ! |
|
|
#1 Message posté le : 11-05-2007 à 15:05:16 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Tu as essaye de specifier le mode VESA dans grub.conf ? Du genre vga=0x317 ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
| Page : [1] |
Forum » Logiciels » Problème serveur d'affichage |
Forum modéré par : Ascodas |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages